digital marketing

La boucle est une agence conseil créée en janvier 2021 par ses deux cofondateurs Mathieu HERNANDEZ et Matthieu SEILLER. Forts de leurs 11 années d’expérience chacun dans le secteur des agences digitales, Mathieu et Matthieu ont décidé de créer un modèle d’agence différent, qui apporte un nouveau type d’accompagnement pour les porteurs de projets digitaux.

 

Un marché des agences digitales bien complexe

 

Une agence digitale représente généralement un ensemble de professionnels du digital, experts sur une ou plusieurs verticale(s), travaillant ensemble pour produire des éléments concrets tels qu’un site Internet, une identité graphique, des campagnes Webmarketing, etc. Le digital est chaque année de plus en plus indispensable pour la grande majorité des entreprises et le nombre de solutions, technologies, leviers, types de prestataires grandit logiquement. Plus il y a de choix possibles, plus il est nécessaire de bien maîtriser son sujet pour ne pas se tromper. La plupart des porteurs de projet ont du mal à définir une stratégie digitale servant réellement les besoins business de leur entreprise, ils ont encore plus de mal à trouver et choisir le bon prestataire pour produire le dispositif imaginé.

 

Créer un intermédiaire destiné à accompagner les entreprises de manière objective

Suite à de longues réflexions, Mathieu et Matthieu ont décidé de créer un nouveau type d’agence, une agence web qui serait spécialisée dans la définition de stratégies digitales et le cadrage de dispositifs web sans toucher à la production. Les agences digitales dites « conseil » présentes sur le marché ont toutes un travers important : elles ont en interne des ressources destinées à produire des dispositifs Web. Il est alors compréhensible que leur conseil soit biaisé, puisqu’il y a un intérêt réel à recommander des dispositifs qu’ils seront en mesure de produire en interne. En n’internalisant pas à la production des dispositifs, la boucle se place comme le seul acteur indépendant et objectif du marché. N’ayant aucun intérêt à recommander telle technologie ou tel levier d’acquisition, la boucle se place comme une réelle porte d’entrée vers le digital pour les porteurs de projet. La boucle accompagne ainsi ses clients dans la mise en place de stratégies digitales conçues à 100% autour des besoins et ressources de ses clients. Étant en pleine connaissance de ses clients et de leurs projets, la boucle est ensuite en mesure de leur trouver le ou les prestataires les plus adaptés, celui ou ceux qui seront les mieux structurés pour répondre aux exigences du projet. Un client qui sait ce qu’il veut, un projet bien cadré, mis dans les mains du ou des prestataires les plus adaptés, c’est ça la conception d’un meilleur Web par la boucle.

Sommaire