La vraie valeur d’un assistant virtuel

#MT##La vraie valeur d’un assistant virtuel  » Small Business Bonfire#/MT##

 

 

Je vais me lancer et dire que travailler efficacement avec un assistant virtuel ne consiste pas à externaliser des tâches. Bien sûr, cela en fait partie, mais si c’est l’intégralité de la façon dont vous envisagez votre relation avec votre VA, vous limitez considérablement le potentiel de cette relation.

Laissez-moi revenir en arrière une minute. J’ai vu un certain nombre d’articles de blog ces derniers temps sur des personnes qui ont engagé un assistant virtuel et qui proclament avoir le secret pour travailler avec un VA, comme indiqué dans leur article  » Tasks I Outsource to My VA to Save Time and Money  » ou  » What My VA Does That I Don’t Have To « , ou quelque chose de similaire. Bien que j’aime voir que les gens engagent des assistants virtuels, je ne peux m’empêcher de penser qu’ils passent totalement à côté de l’essentiel. Il ne s’agit pas seulement d’externaliser des tâches. La véritable valeur d’un assistant virtuel est tellement plus.

Si vous venez de commencer à travailler avec un VA et que vous vous êtes concentré sur la délégation de tâches et de missions et pas grand-chose d’autre, je vous invite à explorer certains de ces nouveaux domaines avec votre assistant virtuel. Vous pourriez être surpris de voir à quel point votre VA devient plus précieuse pour vous.

Viser un partenariat à long terme

Avec le bon assistant virtuel, vous pouvez développer une relation efficace et, au fil du temps, votre VA peut devenir un atout essentiel pour votre entreprise. Si vous pensez à votre VA en ces termes, elle apprendra à vous connaître, à connaître vos objectifs commerciaux, vos clients et vos besoins afin de pouvoir presque anticiper ce dont vous avez besoin avant que vous n’en ayez besoin, faire des suggestions qui améliorent efficacement vos résultats et rechercher des solutions créatives à vos problèmes les plus difficiles.

Piquez dans le cerveau de votre VA

Si vous n’êtes pas sûr de la direction à prendre avec les nouveaux projets que vous voulez confier à votre VA, ou si vous ne savez pas quelle est la meilleure façon de lui envoyer des informations détaillées, demandez ! Votre CV a probablement déjà été dans cette situation et peut vous donner de précieux conseils pour vous aider à démarrer. Je parie qu’il ou elle a aussi d’excellentes recommandations sur de nouveaux travaux à déléguer et des outils pour le faire plus efficacement.

Demander des références

Votre VA n’a peut-être pas toutes les compétences nécessaires pour mener à bien un projet particulier, mais il peut connaître quelqu’un qui peut faire l’affaire. Demandez-lui de vous recommander des VA qui ont les compétences nécessaires au lieu de faire vos propres recherches. Très probablement, ce sera beaucoup plus rapide et leur relation de travail sera plus fluide puisqu’ils connaissent et ont probablement déjà travaillé ensemble auparavant.

Jointez vos forces

Un bon assistant virtuel bien assorti ressemble plus à un partenaire commercial qu’à un assistant. Imaginez ce que vous pourriez accomplir si vous unissiez vos forces et collaboriez en tant que partenaires mutuels. Il pourrait s’agir d’un produit commun, d’une opportunité JV ou de n’importe quoi qui utilise vos forces et celles de votre VA pour créer quelque chose de précieux ensemble.

Si vous lisez cette liste et que vous vous dites :  » Il n’y a aucune chance que je fasse l’une de ces choses avec ma VA « , alors je vous dirais que vous n’avez pas trouvé la bonne assistante virtuelle pour vous. Essayez de chercher dans l’annuaire des assistants virtuels du VA Hub, ou obtenez des astuces et des conseils pour trouver et travailler avec un VA dans la section Clients du Virtual Assistant Hub.

Et surtout, gardez l’esprit ouvert. Lorsque vous trouverez le bon assistant virtuel, vous le saurez. Et si vous lui donnez une chance de contribuer, vous pouvez en tirer des avantages au-delà de ce que vous avez toujours espéré.

Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES