La visibilité d’une marque, d’une entreprise ou d’un service dépend en partie des supports physiques de communication. Enseignes lumineuses, covering de voiture, panneaux publicitaires… ces techniques traditionnelles restent incontournables malgré l’explosion du digital. Elles aident les professionnels à se faire connaître dans la société de consommation et à assurer leur présence en continuité. Quelles sont les signalétiques à privilégier ? Comment exploiter ces supports de communication ? Tour d’horizon sur ces pratiques indispensables pour attirer l’attention.

Donner une belle impression grâce à une signalétique adaptée

Dans les rues, sur les immeubles ou même les voitures, il est tout à fait possible d’installer une signalétique adaptée. Elle est constituée d’un ensemble d’éléments servant à identifier une marque ou une entreprise vis-à-vis des consommateurs et de la clientèle. La signalétique a pour objectif de faire connaître, mais aussi d’informer. La signalétique est un outil de communication indispensable. En plus du fait de véhiculer des informations à la clientèle, elle est aussi vectrice de l’image d’une société. En d’autres termes, ces supports sont un pont entre l’entreprise et ses clients.

Il existe diverses typologies de signalétique. Vous pouvez choisir le support qui vous convient en imprimant des images ou des messages de qualité. Pour ce faire, contactez Sprintéo pour concevoir une signalétique adaptée à votre activité professionnelle. Cet expert affiche presque 10 années d’expérience dans la réalisation d’enseignes publicitaires, mais également dans la signalétique plus générale. Vous pouvez lui confier la conception de vos supports de communication visuelle. Ces outils sont les garants de votre image et de votre présence locale.

améliorer sa visibilité

Les enseignes et la signalétique pour garantir une excellente visibilité

Les outils de communication visuelle sont nombreux. Cependant, il faut savoir choisir les supports qui pourraient mettre en avant votre activité. Vous devez sélectionner une signalétique en fonction d’un objectif bien défini.

Covering de voiture

Cette forme de signalétique consiste à marquer les différents véhicules de votre entreprise. Il s’agit d’un moyen efficace pour inciter les potentiels clients à vous contacter. Vous avez le choix entre un covering partiel ou total de la voiture. Il s’agit d’une signalétique utilisée par diverses entreprises, tous secteurs confondus, pour une large diffusion des informations concernant leur service.

Vitrophanie sur votre immeuble

Votre siège est doté de plusieurs fenêtres vitrées ? Vous pouvez vous en servir comme support de communication. Nous parlons ici de la vitrophanie. Cette technique utilise des vinyles couvrant partiellement ou entièrement les fenêtres. De plus, ces films permettent de voir à l’extérieur de la vitre grâce à un effet de transparence. Cette technique est à la fois pratique et moderne.

Enseigne lumineuse

De jour comme de nuit, donnez l’opportunité aux passants de votre rue d’identifier votre bâtiment d’un seul coup d’œil. Vous pouvez renseigner sur ce support le nom de votre entreprise ainsi que vos coordonnées et les horaires d’ouverture si nécessaire. Cette signalétique est incontournable pour que les clients puissent identifier facilement votre local dans une rue commerçante. À noter toutefois que ces enseignes doivent être éteintes à un moment défini par la loi.

Enseigne classique

Les enseignes classiques sont un support indémodable. Vous pouvez opter pour cet outil de communication pour diffuser diverses informations. Cependant, cette forme de signalétique convient aussi pour de la publicité grand format sur les axes stratégiques des autoroutes. Votre message sera d’autant plus impactant avec une impression grand format de qualité.