La praticité d’un routeur multi WAN en entreprise

 

L’usage du routeur multi WAN permet aux entreprises d’améliorer leurs réseaux et il serait même dans leur intérêt de se pencher réellement sur la question. D’ailleurs, bon nombre de technologies existent dans ce secteur, dont la technologie Dual WAN et la technologie multi WAN. Nous allons découvrir ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur un routeur multi WAN.

 

Le routeur multi WAN sous tous les angles

 

Qu’est-ce que c’est ? 

Un routeur multi WAN est une technologie ou une norme permettant à un appareil d’avoir accès à plusieurs connexions Internet. Mettre à disposition de l’entreprise une connexion améliorée, est un premier objectif et le second est celui de réussir à démultiplier la bande passante, selon le nombre de réseaux utilisés par l’entreprise. 

 

Pour qui ? 

Les technologies s’appuyant sur des routeurs multi WAN, ne sont pas très prisées par les particuliers, ce qui n’est pas le cas des entreprises. Comme les entreprises ont souvent besoin de réseaux télécoms en abondance, la technologie de routeur multi WAN constitue une solution toute désignée à leurs problèmes. Ils pourront ainsi se connecter à plusieurs, vivre une expérience inédite et bénéficier du confort à l’accessibilité aux données à leurs collaborateurs.

 

Ses avantages

Pour certaines entreprises se servant de contenus multimédias, l’utilisation du modem multi WAN est devenue un incontournable. En effet, un volume important de données sera transféré chaque jour et la présence des fonctionnalités load balancing, est un point fort car ce sont des fonctionnalités qui aident à répartir les connexions et la charge représentative de celles-ci pour les réseaux. 

 

Routeur multi wan: comment ça marche ? 

 

Le routeur multi wan est un équipement réseau indispensable pour assurer la répartition des connexions entre les réseaux. Pour permettre à deux ordinateurs d’échanger des données entre eux :

  • une adresse IP unique et une adresse MAC sont requises ;
  • un même réseau local, appelé ID réseau correspondant aux adresses IP, est également demandé.

Parfois, les ordinateurs ne sont pas toujours dans le même réseau local, alors pour aider les deux ordinateurs à communiquer, il y a ce qu’on appelle le commutateur. Une table dans sa mémoire enregistre une liste d’adresses MAC de tous les ordinateurs qui lui sont connectés, pour qu’ils puissent identifier le destinataire.