La création et gestion auto-entreprise avec Les-nouveaux-patrons.com

Depuis quelques années, la création d’une micro-entreprise est en pleine ascension. L’aide de plateformes comme les nouveaux patrons.com rend encore plus faciles et plus accessibles le démarrage et la gestion de son entreprise. Pour comprendre le concept que proposent ces accompagnateurs 2.0, voici quelques informations supplémentaires. 

Les nouveaux patrons.com : quelle est cette plateforme ?

Lorsque vous créez votre auto-entreprise avec les nouveaux patrons.com, vous faites appel aux services d’une plateforme spécialisée dans la création et la gestion d’entreprise. Elle est accessible en ligne et propose l’ensemble de tous les outils nécessaires pour la création et la gestion des entreprises indépendantes. Elle met à la disposition des entrepreneurs des experts et des conseillers en vue de les assister. 

En plus de vous accompagner dans la concrétisation de votre nouvelle entreprise, elle propose aussi ses conseils avec un parcours simplifié. Les futurs patrons ont à leur disposition des outils optimisés pour dynamiser entre autres leurs facturations. Avec l’espace AE, il est possible de piloter son entreprise depuis son smartphone. Cet espace permet aussi d’obtenir ses justificatifs et de les personnaliser tout en assurant leur suivi. 

Les intérêts d’une auto-entreprise

Il existe plusieurs avantages liés à la création d’une auto-entreprise. Parmi les plus évidents, il y a les points suivants :

  • la simplicité des formalités de création de son entreprise qui sont à la fois rapides et gratuites avec la réception des autorisations et de tous les documents nécessaires sous forme de fichiers PDF ;
  • la possibilité de cumuler ses revenus personnels et professionnels, l’idéal pour une personne disposant de plusieurs sources de revenus ;
  • la simplification de ses charges sociales qui se fait suivant son chiffre d’affaires et en fonction de son activité ;
  • la possibilité de bénéficier d’un financement pour ses projets ;
  • la simplification de sa comptabilité, surtout pour la réalisation du bilan qui ne nécessitera pas la présence d’un auditeur.   

Étapes de création de son entreprise avec les nouveaux patrons.com

La création d’une auto-entreprise avec les nouveaux patrons.com s’effectue en quelques étapes. Les démarches à suivre sont simples grâce aux indications sur la plateforme. Il n’est donc pas nécessaire d’être un as de l’informatique pour réussir à se retrouver sur leur site. 

L’étape de l’identification

Une fois sur le site des nouveaux patrons.com pour la création de son entreprise, la procédure débute toujours avec la précision de l’activité commerciale à réaliser. La plateforme propose une série de sélection regroupant toutes les possibilités pour un auto-entrepreneur. Il y a notamment les activités de livraison, les services et les activités créatives. Le choix du futur patron doit donc se trouver forcément parmi le lot proposé sur la plateforme. 

L’étape de création

Une fois que le choix de l’activité professionnelle à réaliser est défini, la plateforme enchaîne de suite avec le remplissage du formulaire récapitulatif et « l’option création ». Lorsque cela est fait, il ne reste plus qu’à choisir le type de forfait à privilégier

Quant à la gestion de votre entreprise, elle s’effectue après la création de celle-ci sur la plateforme. Une fois que la démarche est validée sur le site, vous avez accès à un tableau de bord personnel favorisant le suivi de votre chiffre d’affaires, notamment le paiement des clients, leurs échéances ou règlements.  

Le choix de son tarif

Lorsque la création d’auto-entreprise est terminée, l’utilisateur est amené à choisir entre deux types de tarifs. Il y a :

  • le forfait full avec un essai gratuit de 7 jours pour accéder à tous les services de la plateforme ;
  • le forfait solo pour les services de création et de gestion de son entreprise.

Dans le cas d’un forfait full, un abonnement de 9,99 euros par mois est à régler après la période d’essai gratuite. L’offre est résiliable à tout moment.  

Les informations à retenir sur la formation d’une auto-entreprise

Depuis quelques années, le statut d’auto-entrepreneur est très prisé. Toutefois, cette décision est à prendre avec précaution, surtout lorsque vous optez pour une plateforme telle que les nouveaux patrons.com. Avant de sauter le pas, il y a quelques informations à retenir. 

Entre autres, pour profiter des services d’une plateforme d’aide à la création et gestion d’auto-entreprise, il y a un seuil de CA (chiffre d’affaires) à respecter. Ce plafond est à respecter en fonction de l’activité que vous exercez. La plupart du temps, les activités possibles avec ce type de plateforme sont classées suivant deux catégories. 

Pour les professionnels faisant le choix de vendre des produits, il y a un seuil de 82 800 euros à respecter. Pour ceux souhaitant évoluer dans l’univers de la prestation de services, il y a un plafond de 33 200 euros à ne pas dépasser. Une période de tolérance est tout de même mise en place, mais au-delà d’un certain seuil, votre commerce devient une entreprise classique. 

Les points à voir lors de son choix de plateforme

Le choix de sa plateforme est une étape cruciale pour la création d’une auto-entreprise. La progression de son entreprise repose en partie sur ce choix. Il est important d’opter pour un site proposant une interface simple à comprendre et facile à utiliser. La procédure doit être fluide et favoriser un accès rapide à tous les services disponibles. 

D’un autre côté, il faut également que la plateforme puisse garantir la protection de toutes les données personnelles de ses utilisateurs. En dernier, il y a le panel de services. Certains sites proposent essentiellement des services pour la création et la gestion d’entreprise. D’autres sites offrent des services supplémentaires comme la modification et la cessation d’activité. Les prestations sont à choisir en fonction des offres qui vous sont utiles.   

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES