Il existe une large gamme de méthodes de marketing pour assurer la promotion d’une marque ou d’un évènement. Le kakemono en fait partie. C’est d’ailleurs l’un des plus populaires et des plus plébiscités. Découvrez dans cet article comment procéder pour un projet d’impression kakemono, qui vous démarquera de vos concurrents.

Kakemono : un outil de communication

Il s’agit d’un panneau visuel polyvalent, qui peut vous servir, que ce soit pour promouvoir, informer ou décorer. Cet outil de communication souple est composé d’une affiche ou banderole placée, de manière verticale.

Il s’applique généralement sur un support qui peut être déroulé de fait à ce qu’il puisse être suspendu ou placé sur pied. Grâce à une structure auto porteuse, il peut aisément se tenir debout. L’impression de kakemono a comme objectif principal d’attirer l’attention des cibles potentielles, de transmettre des messages publicitaires, d’optimiser les ventes d’une entreprise.

Que doit-il contenir ?

Votre bannière publicitaire déroulante doit réitérer le message que vous souhaitez transmettre à votre public, de manière instantanée. Celui-ci doit contenir votre argument clé de vente, ce qui rend votre entreprise, votre produit ou votre service unique par rapport à ce qu’il y a déjà sur le marché.

Le texte de votre publicité doit vendre ce que vous avez à proposer en seulement quelques secondes. De ce fait, même si un passant jette rapidement un coup d’œil à votre bannière, il va comprendre de quoi il s’agit. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un contenu graphique accrocheur.

Respecter l’harmonie du visuel pour avoir un meilleur rendu

Le visuel de ce support de communication doit être bien agencé. Entre les polices, leurs tailles, les couleurs et les informations, il est très important de créer une parfaite harmonie. Choisissez chaque élément avec la plus grande attention afin d’éviter de dénaturer votre message.

La meilleure façon de faire passer votre message est d’adopter le concept du “moins c’est mieux”. Évitez donc de surcharger votre visuel tant au niveau du texte qu’au niveau du graphique.

Assurez-vous également de ne promouvoir que deux produits sur votre kakemono. En ajoutant plus, vous allez le rendre vague et désordonné. Pensez à utiliser des images et des textes accrocheurs pour sous-entendre votre message. Appliquez également des couleurs attrayantes qui correspondent à votre image.

Quelle est la taille idéale pour un bon kakemono ?

Le projet pour lequel vous avez besoin d’un kakemono va déterminer la taille et le type de support qu’il vous faut. Vous avez même la possibilité d’opter pour des dimensions personnalisées. Renseignez-vous auprès des professionnels de l’impression de ce type de support de communication. Décider de procéder à l’investissement de kakemono déroulant est sans aucun doute la première étape vers l’utilisation d’un support marketing efficace.

Ne paniquez donc pas si vous êtes amené à commander votre premier kakemono et que vous ne savez pas du tout comment vous y prendre. Ces conseils vous permettent déjà d’éviter de commettre les erreurs de base.