Joinly, notre avis sur cette plateforme associative

Joinly, notre avis sur cette plateforme associative_Image1

Joinly, une plateforme associative novatrice, propose des solutions de gestion d’associations. Ces solutions facilitent la gestion de la vie associative. En effet, gérer les adhésions, organiser des événements, collecter des fonds et s’assurer du bon fonctionnement de l’association au quotidien n’est pas chose facile. Ce genre de solution bien pensée est donc tout simplement indispensable.

Joinly en quelques mots

Anciennement appelé E-Cotiz, Joinly repose sur le savoir-faire d’une équipe dont les membres sont issus essentiellement de milieux associatifs sportifs. Confrontés à la dure réalité des bénévoles (surtout en début de saison), ils ont créé cette plateforme en toute connaissance de cause. Faciliter la gestion de la vie associative passe donc forcément par le digital et de plus en plus d’associations et organisations passent par la plateforme pour digitaliser leurs projets (inscriptions, paiement en ligne, etc.)

Étant donné le profil de ses membres fondateurs, Joinly présente une dominante sportive avec plus de 4.500 clubs utilisateurs en 2017. Cependant, la plateforme s’ouvre également à de très larges activités associatives. Actuellement, une dizaine de fédérations partenaires soutiennent les actions de la plateforme. D’ailleurs, ces dernières années, la solution proposée est plus intuitive et plus performante.

Zoom sur les fonctionnalités proposées par Joinly

Faire en sorte que les adhésions affluent fait partie des premiers objectifs à atteindre quand on crée une association. Le nombre d’adhésions est en effet propice à une meilleure visibilité et une atteinte plus rapide des objectifs fixés. Néanmoins, gérer les adhésions devient rapidement compliqué quand on n’en a pas l’expérience. Joinly pallie évidemment cette lacune à travers des formulaires d’inscription personnalisables et pouvant être paramétrés en fonction des besoins particuliers de l’association.

La solution mise à la disposition des associations inclut évidemment d’autres fonctionnalités intuitives :

  • Gestion de campagnes de dons : lancement, suivi, collecte de dons, etc.
  • Création d’une boutique en ligne associée ou non à des événements, des campagnes, un formulaire d’adhésion, etc.
  • Organisation et communication d’événements : stages, tournois, compétitions, etc.
  • Automatisation des paiements pour les adhésions
  • Etc.

En tout cas, Joinly s’adapte aux besoins des associations, quel que soit leur domaine d’activités.

Et notre avis ?

Notre avis est naturellement positif. À travers des fonctionnalités indispensables, Joinly contribue à la prospérité des associations en France.

La plateforme aide premièrement les particuliers qui hésitent à créer leur association. La gestion freine souvent parce que ce n’est pas forcément à la portée de tous. Il est en effet question de temps et d’un minimum de savoir-faire. Disposer d’un outil efficace pour mieux gérer une association est toujours très apprécié. Ensuite, les fédérations et autres structures d’envergure plus importante que la simple association de base, trouvent aussi leur compte dans les solutions proposées par Joinly.

Pourvoir déléguer certaines taches à un outil moderne, imaginé et conçu par des personnes directement concernées par les difficultés de la gestion de la vie association, est tout simplement judicieux. En plus de gagner du temps, les utilisateurs sont en total confiance. Ils peuvent se concentrer sereinement sur le cœur d’activité de leur association.

Plus d’informations sur le monde des entreprises sur ce site.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES