Icarus Media Digital : une société axée sur l’étude de données

Icarus Media Digital

Icarus Media Digital a vu le jour en 2016 et crée des entreprises et des projets de A à Z. Cela passe donc par le design des sites, mais aussi par la monétisation. Pour développer ses business, la société prend notamment le temps d’étudier diverses données. Voici pourquoi.

​Icarus Media Digital, présentation

Les 16 salariés d’Icarus Media Digital ont pour objectif de résoudre des problèmes via la réalisation et la mise en place de nouvelles technologies. Ils travaillent aussi à générer des leads internationaux pour leurs huit entreprises. La société possède un portefeuille de business varié et s’efforce de développer des sites Web, applications ou SaaS optimisant l’expérience utilisateurs. Pour créer de nouvelles technologies, Icarus Media Digital utilise des frameworks modernes, aussi appelés infrastructures logicielles. L’enjeu est de simplifier et d’uniformiser le travail des développeurs afin d’optimiser l’expérience clients et de lancer des produits améliorant le travail d’autres personnes. Icarus Media Digital crée aussi des entreprises et start-up, de leur conception à leur lancement et participe à leur croissance.

La création des business selon Icarus Media Digital

Afin de créer de nouveaux business, les change makers d’Icarus Media Digital combinent leurs idées à des analyses de données. Ils mettent ainsi en avant le fait que se focaliser sur le design d’un site ne suffit désormais plus à une entreprise si elle veut se démarquer de ses concurrents. Il faut y associer un marketing pertinent et qui passe, par exemple, par :

  • de la publicité sur les réseaux sociaux ;
  • un référencement optimisé ;
  • ou encore des campagnes de netlinking.

Le link building est une technique fondamentale en SEO et consiste à multiplier les liens hypertextes ou les backlinks allant vers un site Internet déterminé. L’objectif étant d’améliorer sa visibilité et sa valeur. La création des start-up passe aussi par le développement de leads. Icarus Media Digital en compte plus de 600 000 par an et les salariés doivent en convertir un maximum afin d’entretenir des taux de conversion les plus élevés possible. Diverses tactiques peuvent être mises en place, à l’exemple du lead scoring. Il s’agit d’un système de notation qui offre la possibilité de mesurer le niveau de qualification et de maturité des leads. Des actions personnalisées et ayant une forte valeur ajoutée pourront ainsi être menées.

​Le Big Data, pour un stockage massif des données

Icarus Media Digital a aussi recours au Big Data. Avec le développement des nouvelles technologies, la production de données numériques est toujours plus importante. Cela permet donc aux salariés de la société d’analyser et d’exploiter diverses informations. Le Big Data est une alternative aux solutions classiques de bases de données et d’analyses, et cela, Icarus Media Digital l’a bien compris. En y ayant recours, la société s’offre l’opportunité de traiter un volume de données considérables, mais a aussi accès à une grande variété d’informations, et ce, dans un temps record. Cela permet donc de mieux cibler les leads et d’adresser d’améliorer sa communication en fonction de la cible.

​Le Data Analytics pour une meilleure analyse des données

Icarus Media Digital utilise aussi le Data Analytics (DA). Il s’agit d’une science consistant à examiner et analyser des données brutes afin d’en tirer des conclusions qui permettront à l’entreprise de mieux se développer et de prendre des décisions adaptées aux différentes situations auxquelles elle fait face. Les salariés et chercheurs étudient donc le trafic des sites des start-up afin de mieux comprendre le comportement des visiteurs et de les transformer, par la suite, en leads. Les principaux objectifs du DA sont d’améliorer les démarches opérationnelles de l’entreprise et l’expérience utilisateurs, mais aussi de permettre à Icarus Media Digital de perfectionner son business model.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES