Gestion d’e-shop et de magasin physique : les diverses solutions de paiement

e-shop

Vous possédez une boutique online et un magasin physique, mais vous ne savez pas comment allier les deux en termes de moyens de paiement ? En effet, vous devez urgemment y songer, car la technologie évolue de jour en jour. Alors que certaines personnes n’aiment pas utiliser leur carte bancaire en ligne, d’autres ne veulent plus marcher avec du liquide. Vous devez dès lors trouver des solutions de facturations pour tous ces profils. Découvrez quelques idées.

Utilisez une plateforme de paiement en ligne pour votre e-shop et votre magasin physique

Vous allez constater que de nombreuses personnes se tournent vers des plateformes de paiement sur le Web aujourd’hui. Ces méthodes simplifient en effet la vie à tout le monde. La première étape consiste à créer un compte pro en ligne pour vos différentes transactions. Ces sites vous permettent de gérer vos consommateurs physiques et online sans aucun souci. À noter que certaines d’entre elles exigent des commissions élevées. Cependant, si vous prenez le temps de bien chercher, vous allez certainement trouver ce dont vous avez besoin.

Paiement par virement bancaire pour e-shop et magasin physique

Cette autre alternative est bénéfique, aussi bien sur le Web qu’en magasin physique. En effet, quelques banques offrent des interfaces webbanking qui permettent d’effectuer des transactions directes vers le compte du vendeur. Le plus gros problème avec cette solution repose sur le fait que votre client doit impérativement adhérer au service online de ces banques. Par ailleurs, vous pouvez également profiter de voies de paiement différées.

Le règlement par chèque pour la gestion d’e-shop et boutique physique

Ce que vous ne savez certainement pas, c’est que vous avez la possibilité d’agréer des chèques, que ce soit pour un achat physique ou via le web. Cependant, méfiez-vous des clients particuliers. Vous devez attendre l’introduction et l’encaissement du mandat avant d’envoyer l’article payé. Concernant les professionnels, vous pouvez accepter un paiement après :

  • la réalisation du service ;
  • la réception du produit.

Tout dépend de vos conditions générales de vente. Plus besoin de stresser lorsque vous souhaitez allier votre boutique en ligne et votre magasin physique. Vous pouvez gérer l’aspect financier de ces deux entités sans aucun souci. Assurez-vous de choisir les bonnes méthodes de règlement.

Par ailleurs, pensez à proposer diverses solutions pour éviter des déceptions de dernière minute à vos clients. Une bonne astuce consiste à toujours vous tourner vers des options de paiement ouvertes au plus grand nombre de personnes.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES