Le domaine du digital offre de très nombreuses opportunités aux autoentrepreneurs. Cependant, pour se démarquer et proposer des prestations numériques de haute qualité, il est essentiel de se former. Découvrons quelques conseils pour trouver une formation, afin d’entreprendre dans le digital.

Suivez une formation pour apprendre à manier WordPress

Pour assurer leur transition digitale, les entreprises n’hésitent pas à solliciter l’expertise de spécialistes. WordPress est l’un des outils les plus utilisés par ces professionnels pour implémenter des solutions digitales. Si vous souhaitez devenir autoentrepreneur, une formation à l’utilisation de WordPress peut vous être d’une grande utilité.

Certes, internet regorge de tutoriels sur l’outil, mais rien ne vaut une formation dispensée par des professionnels. Comme on peut le voir sur le site kiluz.com, il existe des formations WordPress certifiantes et sur mesure. Pour une bonne prise en main de l’outil, il est recommandé de choisir un organisme certifié Qualiopi.

À l’issue du programme d’apprentissage, vous aurez toutes les clefs en main pour utiliser WordPress de A à Z. Vous pourrez alors vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale en proposant des services de création de sites vitrine, de sites professionnels, de pages e-commerce et de blogs.

Il s’agit d’une formation éligible au CPF, vous pouvez donc la financer facilement. Par ailleurs, pour plus de flexibilité, il est préférable de miser sur des formateurs qui proposent également les modules en e-learning ou en classe virtuelle. Ainsi, vous pouvez avoir accès aux modules à tout moment, en fonction de votre disponibilité, et interagir à l’aide d’une messagerie dédiée.

Formez-vous au webmarketing pour vous vendre

De plus en plus d’entreprises externalisent la gestion de leur présence en ligne, car cela constitue un levier de compétitivité important et exige de réelles compétences. 92 % des TPE et des PME reconnaissent que leur présence en ligne impacte positivement leur productivité. Il est ainsi profitable à un autoentrepreneur, dans sa démarche, de s’intéresser à ce domaine de compétences. Une formation en webmarketing vous permet de maîtriser l’ensemble des techniques de marketing indispensables à la croissance de vos futures ventes sur internet. Vous serez notamment formé aux outils de campagne publicitaire tels que :

  • l’e-mailing,
  • les outils de Google,
  • la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.).

Vous pourrez ainsi adopter des stratégies de marketing visant à mettre plus en avant vos futurs services et des solutions pour optimiser l’expérience utilisateur de vos prospects. Vous apprendrez également à bâtir et à développer une forte communauté autour de votre microentreprise. Vous aurez les compétences nécessaires pour améliorer le taux de conversion de votre site et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.

organisme formation en ligne

Inscrivez-vous à une formation sur le SEO

L’expert SEO (Search Engine Optimization) ou le consultant en référencement est un professionnel du digital dont le métier consiste à améliorer la visibilité et la notoriété des sites internet sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing). Il a le choix d’exercer au sein de l’équipe marketing d’une société ou en freelance pour le compte de diverses agences, sous le statut d’autoentrepreneur. Si vous n’avez pas les moyens d’engager un expert SEO, passez une formation pour développer cette partie de votre business.

Les formations proposées en ligne mettent à votre disposition des outils SEO pointus pouvant vous permettre de déployer des stratégies de référencement efficaces. Vous pourrez ainsi réussir à vous placer en première page des recherches Google et, dans le meilleur des cas, dans le top 3 des résultats. En réalité, 91 % des utilisateurs de Google limitent leur recherche à la première page. Le SEO est donc l’outil indispensable avec lequel vous pouvez améliorer le trafic de votre site d’autoentrepreneur, afin de vous démarquer de vos concurrents.

Apprenez à vendre et à convaincre via une formation

Savoir convaincre ses clients et ses prospects pour conclure un maximum de ventes est devenu un véritable challenge pour les commerciaux. Si vous prévoyez de vous lancer dans la distribution ou la prestation de services en ligne, suivre une formation sur l’art de convaincre peut vous aider à améliorer vos ventes.

En général, ces formations de très courte durée apportent aux participants les clefs indispensables pour un discours commercial convaincant. Vous apprendrez également d’importantes techniques de communication (verbale et non verbale), mais aussi à vous servir des outils nécessaires à la fidélisation client.

Avec cette formation, vous pourrez présenter avec une grande efficacité vos produits ou vos services par téléphone, via des tchats ou en présentiel : face au client, à des partenaires d’affaires ou à un auditoire en réunion. Par ailleurs, étant donné que les stratégies de fidélisation ne seront plus un secret pour vous, vous pourrez établir efficacement une relation de confiance durable avec vos partenaires.

Sources statistiques :

100 statistiques stupéfiantes sur les sites internet en 2021

 

Sommaire