Filbanque, la gestion en ligne de vos comptes bancaires

filbanque

Après l’innovation d’internet, les acteurs du secteur bancaire ont innové pour s’accommoder aux nouvelles attitudes des consommateurs. Pour avoir plus de clients mobiles, CIC met en place un service de banque en ligne : Filbanque,  pour la gestion des comptes à distance. Voici tout ce que vous devez savoir sur Filbanque.

Présentation de filbanque

Filbanque est un service de gestion de comptes en ligne et de conseil. Pour faire simple, c’est une banque à distance. Vous pouvez aussi maintenir la relation client à tout moment. En effet, le service est accessible depuis n’importe quel appareil connecté via une application mobile connecté par ordinateur, tablette ou smartphone.

Filbanque, c’est quoi ?

Filbanque est espace client dédié à la gestion d’un compte bancaire. Avec elle, vous aurez littéralement votre banque en poche ! Voici quelques éléments d’information concernant CIC Filbanque.

cic filbanque

 

Présentation du CIC, à l’origine de filbanque

Le Crédit Mutuel (CM) est un groupe fédéral offrant quelques services comme l’assurance, la téléphonie, les services bancaires, etc. La banque CIC ou Crédit Industriel et Commercial ouvre dans le secteur du crédit et des assurances. Ce groupe est né en 1859. Il s’est ensuite développé chaque année. Il regroupe actuellement 5 banques régionales en son sein. Le CM et la CIC ont fusionné en 1998.

Comment fonctionne filbanque ?

Filbanque est un service pour les clients de CIC ayant un compte bancaire à la maison et qui ont adhéré à l’option. Il y a deux options : la version classique qui est gratuite et une version premium payante. Si vous êtes abonné, vous pourrez y accéder juste en entrant votre ID et votre NIP sur le site web ou par l’application. Vous n’aurez qu’à télécharger l’application.

Accéder à son compte en ligne : les étapes à suivre

Avec votre compte en ligne, vous pourrez vérifier votre solde de compte en tout temps et  à toute heure.

  • Si c’est votre première connexion, connectez-vous à votre compte Filbanque, vous pouvez aller à la page de connexion de filbanque particulier mon compte connexion;
  • Connectez-vous en utilisant votre identifiant et mot de passe;
  • Si l’écran de connexion apparaît, alors votre connexion est réussie;
  • Si vous avez un problème de connexion, vous pouvez consulter les options de dépannage ou les contacter directement pour bénéficier de plus d’assistance.

 

 

La formule Filbanque Particuliers

Vous pouvez opter pour la formule Filbanque Particuliers pour un contrat personnel ou hors contrat personnel. Voici quelques détails sur ces offres.

  • Filbanque particuliers est inclus dans le contrat personnel. Afin de vous faciliter la vie, les Contrats Personnels offrent un bouquet de services bancaires pour un abonnement mensuel.
  • Filbanque hors contrat personnel : pour consulter vos comptes, faire des virements entre vos comptes, des virements externes ou récurrents. Cette formule sur Filbanque est gratuite. Seule une option est payante, la gestion des ordres de bourse qui est à 1,50 € par mois.

Les principales fonctionnalités de filbanque

Filbanque a beaucoup de fonctionnalités. Elle permet de faire toutes les opérations courantes en toute sécurité à savoir :

  • Consulter des comptes ;
  • réaliser des opérations bancaires en  ligne ;
  • accéder aux services bancaires ;
  • des échanges avec un conseiller ;
  • le service payweb card ;
  • d’autres services Filbanque ;
  • l’assurance.

 

 

Filbanque pro : ce qu’il faut savoir

Les différences entre filbanque pro et particulier

Comme on l’a mentionné plus haut, l’offre pour particulier est gratuite, sauf si vous souhaitez souscrire à un service spécial payant.

Pour les professionnels, il est bon de choisir un forfait qui leur est adapté. Filbanque offre une gestion sécurisée du compte en ligne. Vous pourrez, en tant que professionnel, gérer vos comptes depuis la plateforme : cela inclus la comptabilité, les clients et fournisseurs, les virements et les paiements, etc. Il y a quelques services spécifiques qui ne sont proposés qu’aux professionnels et aux entreprises :

  • utilisation du certificat RGS ;
  • fusion de plusieurs comptes bancaires professionnels dans un seul espace client ;
  • une fonction sécurisée se traduisant par l’entrée des identifiants et de mots de passe avant toutes opérations de virement ;
  • service des opérations de bourse.

 

Conseils pour accéder à votre espace pro

Pour accéder à votre espace pro, vous devez également entrer vos identifiants et votre mot de passe. A votre première connexion, vous recevrez un code confidentiel pour confirmer votre identité. Attention à bien garder ce code confidentiel, ne le communiquez sous aucun prétexte à autrui.

Avantages d’utilisation de filbanque pro

Le premier avantage de filbanque pro est de bénéficier d’un service sur mesure pour votre entreprise. Les services combinent fiabilité, sécurité, et confidentialité. Les clients auront également l’occasion de rencontrer un gestionnaire de compte. L’interface pour les clients est très intuitive et facile à utiliser : un bon point pour une banque en ligne !

 

Tout savoir de l’application Filbanque

Guide d’utilisation de l’application Filbanque

filbanqueOù que vous soyez, vous pouvez gérer vos comptes en toute sécurité avec l’application Filbanque.

Vous pourrez visionner d’un seul coup d’œil les dernières opérations ainsi que les actualités. Tout cela est disponible depuis la page d’accueil. Comme évoqué ci-dessus, Filbanque possède une application intuitive et simple d’utilisation : ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on gère quotidiennement des comptes bancaires !

 

Une version premium pour les pros

Les professionnels pourront bénéficier d’une assistance pendant 24h/24 et 7j/7, les jours fériés compris. Vous pouvez utiliser toutes les fonctions à tout moment. De plus, il y a une baisse de prix pour les services premium. Par exemple, pour les services en bourse, ils sont plus bas que pour les autres agences. Encore un bon point pour Filbanque, qui devrait vous plaire !

 

 

FAQ : ce que vous voulez savoir sur Filbanque

Combien coûte Filbanque ?

Pour les offres professionnelles, les services de Filbanque coûtent actuellement 31€ par mois, hors taxes. Avec cela, vous aurez accès à toutes les interfaces.

Comment changer son mot de passe sur Filbanque ?

Vous devez cliquer sur « mon espace perso », puis « mon compte ». Vous devez choisir «  identifiant et mot de passe » dans le menu déroulant. Vous devez remplir un formulaire. Une fois que c’est fait, cliquer sur « Modifier ». Une nouvelle fenêtre va apparaître pour confirmer les modifications.

En combien de temps un virement externe sur filbanque est-il effectif ?

Vous devez savoir que si vous avez l’intention de créditer le compte de votre bénéficiaire, vous avez deux options : mode « instantané » et mode « express ». Pour le mode instantané, cela ne prendra que quelques secondes, environ 10. Pour la version express, vos virements seront validés avant 15h dans la journée.