Faut-il lancer son site conjointement avec son activité ?

L’évolution technologique et l’avènement des smartphones facilitent aujourd’hui l’accès à internet. 7 Français sur 10 se connectent au moins une fois par jour. La présence en ligne est donc devenue indispensable pour avoir de la visibilité, fidéliser ses clients ou simplement développer son activité. Pourtant, certaines entreprises ne perçoivent pas encore l’utilité d’une plateforme web pour leur activité.

Comment créer son site internet avec un professionnel sur Montpellier ?

Qu’il s’agisse d’une plateforme de e-commerce, d’un site vitrine, d’une application web ou d’un blog, la création d’un site internet se fait en différentes étapes. Elle requiert donc de la technicité et du savoir-faire. C’est pour cela qu’il faut avoir recours à un spécialiste de la création de sites internet sur Montpellier pour vous aider dans les choix techniques, graphiques et fonctionnels.

Vous aurez ainsi une plateforme web de qualité. Un site internet doit être hébergé. Le professionnel vous aidera techniquement à faire le choix d’un hébergement sur un serveur sécurisé adapté à vos besoins. Votre site internet doit se différencier de la multitude de plateformes disponibles sur le web. Pour y arriver, son design doit être moderne et unique. L’expert vous aide à faire l’intégration de votre logo et la conception d’un design en accord avec votre charte graphique.

En 2020, en France, il y avait plus de 37 millions d’internautes qui naviguaient par jour avec leur téléphone. Le spécialiste s’assurera que votre site internet est responsive, pour permettre à ces mobinautes d’accéder facilement à vos contenus. Lorsque vous faites appel à un professionnel, vous bénéficiez également d’une stratégie digitale réfléchie et mise au point en fonction de vos objectifs. Il veille entre autres, à l’optimisation de votre référencement naturel.

La structure de votre page sera ainsi optimisée, la vitesse de chargement réduite, le maillage interne et l’insertion de mots-clés pertinents dans vos contenus assurés. Le spécialiste vous forme enfin sur les CMS et Framework Open Source utilisés pour créer le site, afin de vous permettre de modifier vos contenus, mettre à jour votre site internet ou simplement assurer sa prise en main.

site internet création

Quel est l’intérêt pour une entreprise à Montpellier d’avoir un site internet ?

Avant d’acheter un produit, 85% des consommateurs effectuent d’abord une recherche sur internet. Le web est donc devenu le meilleur canal dont dispose une entreprise pour toucher rapidement et simultanément ce grand nombre de personnes.

Renforcer la confiance des internautes

Une plateforme web vous donne de la crédibilité auprès de vos prospects. Les visiteurs se font une idée de votre entreprise pendant les quelques secondes que dure leur périple sur votre site internet. Un numéro, un courriel ou une adresse indique que vous êtes joignable et donc une structure régulièrement établie. De plus, avoir une communauté pour votre blog par exemple est un facteur qui installe la confiance. Les témoignages des clients ou les avis des visiteurs attirent généralement des curieux, qui finissent par acheter ou recommander vos produits. 88% des clients se fient autant aux recommandations personnelles qu’aux avis.

Améliorer son service client

Le service clientèle est un lien entre l’entreprise et ses clients. Souvent assimilé au service après-vente (SAV) qui traite généralement les problèmes de commandes ou de produits endommagés, le service client va aujourd’hui au-delà de cette considération. Il est devenu un levier essentiel qui peut fidéliser un client et le convaincre de recommander votre marque ou vos produits. Un site web à travers la foire aux questions ou un chat est une extension de votre service client. Les consommateurs ont donc, à temps, des réponses à leurs questions, même les week-ends et jours fériés. Cela décongestionne par exemple votre call center. Il peut ainsi se concentrer sur les cas plus complexes.

Tenir informés ses clients

Vous avez un nouveau produit en préparation ? Vous changez le logo de votre activité ? Votre nouveau siège sera bientôt inauguré ? À l’aide de votre site internet, vous tenez informés vos consommateurs des derniers développements dans votre secteur et surtout dans votre entreprise. Il suffit de mettre l’information en ligne pour qu’elle soit disponible aussitôt. Internet est en effet un support où vous pouvez publier de l’audio, de la vidéo et des images sans difficulté.

Connaître davantage ses clients

Les sondages en ligne, le taux de fréquentation, la tranche d’âge qui visite votre site, voilà autant de statistiques qui peuvent vous aiguiller sur le type de clients que vous avez et leur besoin. Il est ainsi plus facile d’identifier les produits qu’ils aiment et ceux qui ont moins de succès. Vous pouvez ainsi établir des stratégies marketing plus précises. Enfin, des formulaires en ligne peuvent permettre de recueillir les suggestions ou les commentaires des visiteurs sous anonymat ou non.

Vous pouvez lire également : progrès des technologies de fabrication

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES