Événement sportif : que proposer aux participants ?

Les événements sportifs sont généralement des moments pleins de passion, de partages et surtout d’émotions, autant pour les joueurs que pour les supporters. Ces derniers sont d’ailleurs des acteurs principaux du milieu sportif. Vous souhaitez organiser un événement sportif qui soit inoubliable pour tous les participants ? Découvrez avec nous quelques idées pour rendre votre événement mémorable pour les supporters et les athlètes.

Offrez une gourde personnalisée aux participants

La gourde est un élément prisé dans le milieu de la publicité et très apprécié par les participants de manifestations. Une gourde est donc un excellent moyen de retenir l’attention des participants. Si vous désirez marquer leurs esprits, la gourde personnalisée et écologique est le cadeau parfait lors d’un événement sportif ! Non seulement elle est utile, mais elle est également résistante et peut tenir plusieurs années. Le plus intéressant est qu’elle est écoresponsable. Elle est donc recyclable ce qui est bénéfique pour l’environnement.

En dehors de cet aspect pratique, la gourde personnalisée est un bon outil publicitaire. Vous pouvez faire la promotion de votre événement sportif ou de votre entreprise de manière discrète, mais percutante. Pour cela, il vous suffit d’y mettre votre logo ou une phrase d’accroche. Surtout, ne négligez pas le design de la gourde. Plus celle-ci sera originale et esthétique, plus les participants l’apprécieront. Choisissez donc avec soin le modèle de la gourde et surtout l’entreprise qui la concevra.

Installez des stands d’objets et de souvenirs

Pour plus de fun, vous pouvez installer des stands d’objets. Les participants raffolent de ce genre d’initiative. Votre entreprise peut même y commercialiser des cadeaux et des accessoires souvenirs avec le logo de l’événement. Pulls, T-shirts rigolos, pouces géants, posters ou sifflets : laissez votre imagination vous guider. À défaut, vous pouvez toujours louer vos stands. Cela vous permettra de contenter les supporters, tout en ayant une rentrée d’argent.

Privilégiez surtout des objets ou des accessoires en lien avec le sport pratiqué ou l’événement. Le public y sera beaucoup plus sensible.

objets personnalisés, événement sportif

Faites venir des foodtrucks pour votre événement sportif

Le temps peut parfois paraître long entre deux matches, surtout lorsque la faim s’en mêle. Il serait donc utile d’engager quelques vendeurs de nourriture et de boissons pour assurer la restauration. Veillez toutefois à ce que ceux-ci soient professionnels et travaillent dans le respect des règles d’hygiène. Votre réputation en dépend.

Pour ce qui est de la nourriture, misez sur la variété. Chips, popcorn, bagels, churros : proposez différents stands si vous le pouvez. Encouragez l’équipe ou les responsables de la restauration à établir un budget prévisionnel. Cela vous permettra d’avoir de la nourriture en quantité suffisante, sans pour autant qu’il y ait de gaspillage.

Animez la compétition avec des spectacles

Enfin, pour conclure en beauté, vous pouvez prévoir un ou plusieurs spectacles. Interprétations artistiques ou feux d’artifice, c’est à vous de décider. Cela peut se faire entre les pauses ou après la remise des médailles. Pour un résultat optimal, établissez un chronogramme strict et clair.

Veillez ensuite à ce que les prestations soient chronométrées et respectent le temps imparti. Selon votre programme, vous pouvez prévoir un ou plusieurs spectacles. Suivez ces recommandations et votre événement sportif connaitra un franc succès.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES