Quoique votre équipe de vente soit motivée, cela ne fait jamais de mal de lui montrer à quel point vous vous souciez de ses efforts pour apporter de nouvelles affaires. La vente exige beaucoup d’énergie et d’endurance, et donner à vos vendeurs ne serait-ce qu’un petit coup de pouce peut grandement les aider à surmonter le rejet qui accompagne le travail. C’est particulièrement vrai dans une petite entreprise, où les vendeurs ne peuvent pas nécessairement s’appuyer sur le nom de votre marque pour inciter les prospects à prendre leur appel ou à les rencontrer.

Alors, comment faire pour qu’ils restent enthousiastes et engagés ? Voici quelques idées créatives pour motiver votre équipe de vente :

 

Dites-le en images

Mettez en avant votre meilleur vendeur du mois auprès de votre public chaque mois. Présentez-le dans un article de blog et publiez sa photo sur vos sites de médias sociaux. Non seulement cela donnera un beau clin d’œil à votre vendeur, mais cela peut même aider vos clients et votre public à reconnaître et à connaître vos meilleurs vendeurs.

 

Envoyez un communiqué de presse

De nombreuses publications locales aiment obtenir des nouvelles des personnes qui bougent dans leur communauté pour les chroniques qu’elles publient. Lorsque vos stars de la vente remportent un prix important ou obtiennent une promotion, envoyez un bref communiqué de presse à votre source de presse locale pour montrer à votre équipe de vente à quel point elle est importante pour vous. Vous ne savez pas comment rédiger un communiqué de presse ? Tapez « modèle de communiqué de presse » dans un moteur de recherche. Vous en trouverez de nombreux gratuits et peu coûteux en ligne.

 

Aidez-les à se défouler

Il n’y a pas de meilleur moyen pour votre équipe de vente de recharger son énergie qu’une activité ludique liée au fitness. De nombreuses entreprises de fitness proposent désormais des mini-abonnements peu coûteux, grâce auxquels vous pouvez offrir à quelqu’un le cadeau de, disons, cinq cours.

Veillez à adapter le cadeau de fitness aux intérêts de chaque commercial. Par exemple, si vous savez qu’un de vos vendeurs fait du yoga, pourquoi ne pas lui offrir quelques séances dans un studio de yoga chaud local ? De même, quelqu’un qui fait du Cross fit pourrait apprécier de pouvoir essayer une autre installation en ville pour voir à quoi cela ressemble.

Sommaire