Encouragez le sport en entreprise pour le bien-être de vos salariés !

 

Le bien-être et le bonheur du personnel est le Saint Graal des entreprises. Préserver la santé du personnel, améliorer l’image de marque et réduire le roulement du personnel sont les principales raisons de miser sur la qualité de vie au travail. Le sport en entreprise est un domaine stratégique à explorer pour le comité d’entreprise et le service des ressources humaines.

Les salariés ont de réelles attentes en matière de sport au travail

 

Environ deux tiers des travailleurs indiquent qu’ils pratiquent une ou plusieurs activités sportives dans leur vie privée. Par contre, seuls 10 % d’entre eux en pratiquent dans leur vie professionnelle. D’après une étude, plus de 90 % des salariés qui font du sport au travail avouent être satisfaits. C’est une façon pour eux de :

  • rester en forme et en bonne santé ;
  • se défouler ;
  • se détendre ;
  • s’amuser entre eux, etc.

La majorité des dirigeants qui proposent du sport au travail le recommandent. En gros, il y a beaucoup d’avantages pour le sport et de réelles récompenses pour les employés et les entreprises qui ne proposent pas déjà d’exercice ou de sport. Des études ont révélé que le personnel ayant accès à des activités physiques et sportives régulières au travail pourrait ajouter 3 ans à son espérance de vie. En plus de cela, il pourrait aussi améliorer sa productivité jusqu’à 9 %. 

 

Le sport en entreprise pour optimiser la qualité de vie au bureau

 

Qui est mieux placé que le comité d’entreprise pour répondre à la demande des salariés en matière d’intégration du sport dans leur vie professionnelle ? L’objectif principal dans ce projet est d’améliorer le bien-être du personnel. Cela consiste donc à trouver des moyens de les rendre heureux. Face à la demande croissante d’accès facilité au sport au travail, le comité d’entreprise a tout intérêt à proposer un service sport et bien-être complet !  Il pourrait être géré par une société spécialisée comme Gymlib pour mieux répondre aux différents besoins de chaque collaborateur sans avoir à passer par de nombreux partenaires.

 

Le sport au travail offre entre autres un avantage concurrentiel

 

Il y a beaucoup d’avantages à proposer du sport au travail. L’idée est avant tout de donner aux collaborateurs la possibilité de s’amuser, de se sentir bien et de s’épanouir tout en travaillant. Le sport développe aussi l’esprit d’équipe et offre un avantage concurrentiel pour donner envie aux salariés de rester dans l’entreprise. Selon un sondage, plus de 8 dirigeants sur 10 estiment que :

  • l’exercice améliore la santé et le bien-être de leurs collègues dans 89 % des cas ;
  • il facilite l’intégration dans l’entreprise dans 87 % des cas ;
  • il renforce l’esprit d’équipe dans 85 % des cas ;
  • ça aide à mieux gérer le stress dans 80 % des cas.

De ce fait, le fait d’adopter le sport en entreprise peut faire augmenter les bénéfices nets jusqu’à 14 %. En outre, le sport est un excellent outil de communication étant donné qu’il favorise l’interaction.

 

Avec le sport, il existe des solutions innovantes

 

Le sport au travail ne signifie pas nécessairement rester en forme sur son lieu de travail. Plusieurs solutions innovantes s’offrent aux comités d’entreprise pour concevoir un service complet afin d’encourager les employés à faire du sport. Un service complet, diversifié et sur mesure pourrait accompagner les dirigeants d’entreprise dans la gestion quotidienne de cet avantage salarial. Ainsi, toutes les attentes du personnel peuvent être prises en compte dans la conception d’un modèle efficace adapté au travail à distance et les conditions de travail en déplacement. Quel que soit l’endroit où les employés travaillent réellement, des options complémentaires peuvent être proposées avec des séances d’entraînement au sein et en dehors des locaux de l’entreprise.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES