Aujourd’hui, les magasins cherchent tous les moyens de booster leur visibilité et de faire passer leurs informations à leur clientèle. Ils usent pour cela de leur présence sur Internet et sur les réseaux sociaux, mais il existe une autre méthode qui va elle directement rendre la vitrine de votre magasin plus attractive : l’écran vitrine. Voici pourquoi l’écran vitrine est un vrai plus pour votre boutique.

Une bonne occasion de diffuser un maximum d’informations

Pour les magasins, les écrans LED comme ceux que l’on trouve chez Digital Broker ont tout intérêt à être installés en vitrine. Ils offrent en effet la possibilité de diffuser les informations que vous souhaitez, au moment de la journée voulu. Dans une boutique de prêt-à-porter, vous pouvez ainsi présenter les produits phares du magasin, ainsi que les nouveautés, tout comme faire part d’un temps fort comme la période des soldes et les rabais pratiqués.

Vous pouvez également diffuser sur l’écran vitrine toutes les informations relatives au fonctionnement du magasin telles que les jours et horaires d’ouverture, une ouverture ou une fermeture exceptionnelle ou bien encore la tenue d’un événement particulier : présentation de produits, inauguration d’un nouvel espace, venu d’un écrivain dans une libraire etc…

L’écran vitrine convient aux boutiques qui vendent des produits de tous types (vêtements, cosmétiques, épicerie, maroquinerie, chaussures…), mais peut aussi tout à faire prendre place au sein de la vitrine d’une agence immobilière, d’un centre commercial, d’une pharmacie, d’un centre de soins, d’un coffee shop ou bien encore d’un salon de coiffure.

Contrairement à la distribution de flyers et autres supports papier peu écologiques et auxquels peu de gens accordent de l’importance, l’écran vitrine est un support de communication innovant, tendance et qui répond totalement aux besoins de communication actuels. Pour toucher une large cible, les magasins ont en effet intérêt à se servir des supports digitaux. L’écran vitrine est une solution qui vient compléter la diffusion de contenus qui se fait sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Se démarquer parmi une offre généreuse

Dans les grandes villes et dans les grandes artères commerciales, il n’est pas toujours évident de se démarquer de ses concurrents et d’attirer la clientèle. Hors, on sait aujourd’hui que l’image occupe une place importante dans le quotidien des consommateurs.

À l’image des dizaines d’écrans que l’on peut voir à Times Square à New York, l’écran vitrine présent sur une avenue commerciale aura tendance à attirer le regard des passants, captivés par l’aspect spectaculaire et les couleurs. Si les écrans présents dans la vitrine fonctionnent la journée, vous avez également la possibilité de les laisser allumés la nuit, un moment où la foule est moins dense et où le promeneur pourra prendre le temps de s’arrêter, de regarder et de lire les contenus.

Une solution facile à utiliser et modulable

Simple à utiliser, l’intérêt de l’écran vitrine est de ne pas être figé. Vous pouvez ainsi très facilement ajuster le contenu et les visuels en fonction de la période souhaitée et des grands évènements. Vous pouvez prendre de l’avance sur votre communication, en programmant les jours de diffusion de tel ou tel contenu.

Lors des périodes de l’année qui nécessitent une forte communication telles que les périodes de soldes ou bien encore Noël, l’écran vitrine est un véritable atout pour mettre en avant vos produits, vous démarquer et bien entendu accroître votre chiffre d’affaires.