ChristianHellrung

Dire au revoir à son patron et fonder sa propre entreprise, est le rêve que désire réaliser de nombreux employés. Cela offre une liberté inégalée, qui permet de profiter de la vie de différentes façons, impossible pour un travailleur. Cependant, fonder sa propre entreprise peut aussi être angoissant et demande beaucoup de travail. On peut faire face à des problèmes auxquels nous n’avions pas pensé au départ. En tant que fondateur, il est crucial de ne jamais baisser les bras. C’est le cas de Christian Hellrung, PDG de reduc.fr, qui a connu ces hauts et ces bas. La société a été fondée en Allemagne, en 2009 et Hellrung a rejoint l’équipe en 2015. Aujourd’hui, reduc.fr connaît un succès international. Monsieur Hellrung, merci de nous accorder du temps pour cette entrevue.

Merci de me recevoir.

Reduc.fr est une plateforme en ligne très performante, qui aide les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs achats en ligne. Comment cela fonctionne-t-il, précisément ?

Nous offrons des milliers de codes de réduction, bons d’achat et coupons gratuits. Ils sont valables dans plus d’une centaine de boutiques en ligne. En utilisant ces codes et bons d’achat, les acheteurs peuvent économiser sur presque tous leurs achats en ligne.

Les boutiques et magasins en ligne tirent profit grandement de ces remises, sur reduc.fr. Par exemple, ils peuvent augmenter leurs ventes ou attirer de nouveaux clients. Dans les faits, notre service sur reduc.fr offre aux boutiques en ligne, un moyen plus efficace d’atteindre leurs objectifs, en offrant à leurs clients la possibilité d’économiser sur leurs prochains achats. Notre intervention dans le processus de vente est compensée par une commission, ce qui nous permet de maintenir notre site web à un haut niveau, ainsi que de promouvoir davantage les remises de nos clients.

En principe, les remises, les bons d’achats et les coupons ne représentent pas une nouveauté sur le marché. Alors, pouvez-vous nous dire ce qui rend reduc.fr si unique ?

Nous passons beaucoup de temps à vérifier nos bons d’achats et codes de réduction, chaque jour, afin de nous assurer que chacun d’eux fonctionne. Si un client nous avise qu’un coupon est hors service, nous trouvons immédiatement la solution au problème. Notre objectif est de garder nos clients heureux, afin de les fidéliser. Nous passons également un grand nombre d’heures à la mise à jour de nos contenus divers, sur reduc.fr.

Reduc.fr fut fondé en 2009. Dix ans plus tard, l’entreprise est présente dans cinq pays. C’est une belle réussite, impressionnante. Depuis votre arrivée en tant que PDG, le parcours vous a-t-il toujours semblé facile, ou avez-vous, à un certain moment, regretté d’être à la tête d’une entreprise internationale ?

Le plus grand problème pour moi, est que l’industrie des coupons, de manière générale, a encore une mauvaise réputation, en Europe. Cela s’explique par le fait qu’au début de l’industrie, il y avait beaucoup d’entreprises qui n’étaient pas aussi dignes de confiance que la nôtre. Ils promettaient aux clients des remises énormes, mais lorsque le client se présentait sur la boutique, ce n’était plus le cas.

À cela, s’ajoute le fait que de nombreuses boutiques en ligne n’ont pas encore compris comment fonctionne le marketing des coupons et des codes de réduction, et comment elles peuvent l’utiliser efficacement. Mais la compétence de reduc.fr et sa fiabilité ont fait en sorte qu’aujourd’hui, de plus en plus de boutiques en ligne utilisent et bénéficient de nos coupons et bons d’achat.

Existe-t-il un secret pour le succès d’une telle entreprise ?

En réalité, non. Le concept de notre entreprise est plutôt simple : une fois qu’un client a compris qu’il peut économiser de l’argent, grâce à nos bons d’achat et autres réductions, il revient sur notre site avant d’acheter quoi que ce soit, en ligne. Personne n’aime dépenser plus d’argent qu’il ne doit. En conséquence, notre marché et notre groupe-cible ne cessent de croître, à chaque jour.

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui songe à ouvrir sa propre entreprise ?

Il faut tout d’abord commencer. Ensuite, il faut apprendre de nos erreurs et recommencer jusqu’à ce que l’on connaisse enfin la réussite.

Il est important d’Embaucher les bonnes personnes. Une fois que cela est fait, il faut alors définir

  • leurs domaines de responsabilité ;
  • énoncer des objectifs clairs ;
  • répartir les budgets ;
  • le travail.

Une communication ouverte et honnête avec nos employés et collègues est nécessaire. Il faut toujours garder en tête que le respect mutuel est un des facteurs clés d’une entreprise prospère. De nombreux problèmes entre employeurs et employés découlent d’une mauvaise communication. Ceux-ci peuvent être résolus en expliquant la vision et les problèmes de l’entreprise aux employés. Si quelque chose ou quelqu’un ne fonctionne pas, il faut les changer. Je sais, cela est particulièrement difficile. Néanmoins, cela fait partie des tâches d’un patron. Il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort, afin de réussir.

Surtout, il faut s’assurer de rester en contrôle des finances de l’entreprise.

On peut conclure qu’il existe un bel avenir pour les jeunes entrepreneurs. Mais pour revenir à reduc.fr, que pensez-vous de l’avenir de votre entreprise ?

Notre objectif premier est de continuer à grandir. Nous travaillons présentement sur de nombreuses nouvelles idées, mais nous ne pouvons pas encore en parler de manière détaillée. Le but sera de permettre aux clients d’économiser de l’argent plus facilement, grâce à notre site web.

Nous croyons entièrement en notre produit. Son amélioration est donc l’un des piliers de la philosophie de notre entreprise, pour le futur. Tous nos objectifs de travail d’hier à aujourd’hui et ceux de demain, visent à améliorer notre entreprise.

Merci, Christian Hellrung, PDG de reduc.fr. 

 

Sommaire