Créer sa propre entreprise, êtes-vous vraiment prêt à relever le défi ?

 

 

C’est une balançoire d’émotions qui vous feront passer des hauts exaltants aux bas écrasants. Il y a des moments où travailler est épuisant pour l’âme, mais les moments de percées apportent du soleil à l’esprit, au corps et à l’âme. Personne ne parle vraiment des hauts et des bas émotionnels de la création, de l’exploitation, de la croissance et de la gestion de votre propre entreprise.

 

L’argent, l’argent, l’argent

 

Lancer sa propre entreprise est un énorme saut dans le vide, vous pouvez réaliser ce que vous avez entrepris. Lorsque vous faites des recherches sur la création d’entreprise ou que vous vous interrogez sur les secrets d’une entreprise prospère, vous constatez que de nombreux articles parlent d’argent, de finances, de flux de trésorerie, d’investissement et de tous les autres facteurs associés à l’argent. Non pas que ce soit faux, loin de là, un contrôle serré des finances et une prise en main ferme du marketing sont essentiels lors du démarrage d’une entreprise, tout comme ils le sont tout au long de la vie de n’importe quelle entreprise.

 

Est-ce qu’il y a une voie facile pour démarrer et développer votre propre entreprise ?

 

Il semble que non. Jetez un coup d’œil à l’histoire de fond de la plupart des propriétaires d’entreprise et vous verrez plus que quelques débuts rocailleux ou expériences ratées. Vous verrez des personnes qui ont deux emplois et qui gèrent leur entreprise.

Ce qui est un facteur commun, c’est la passion. La compréhension que créer et gérer leur propre entreprise, comme une école de cuisine, est en eux. C’est une passion pour la nourriture, la création de nouvelles fusions excitantes et l’encouragement des autres à faire de même, c’est la base sur laquelle les écrous et les boulons d’une entreprise sont construits.

C’est peut-être un voyage difficile et ce n’est peut-être pas un chemin direct vers la gestion de votre propre entreprise, mais si c’était facile, tout le monde le ferait, non ?

 

Créer une base solide

 

À la racine de toute entreprise prospère se trouve une base solide, construite sur des pierres angulaires de l’éthique commerciale.

Les finances seraient dans un coin, le marketing dans l’autre, la passion dans un autre coin et dans l’autre, le centre d’intérêt de l’entreprise, ses buts et objectifs, et les clients qui battront le chemin de votre porte. Ils n’afflueront peut-être pas vers votre entreprise dès la première semaine ou même la première année. Vous travaillerez dur pour chaque achat, pour chaque personne que vous convertissez en clients.

Une entrepreneuse estime qu’il s’est écoulé quatre ans avant que l’entreprise n’ait une base ferme, régulière et stable.

Comme d’autres entreprises, elle avait créé des objectifs qu’elle voulait atteindre et identifié les lacunes du marché à cibler. Réalisant qu’elle éparpillait trop sa nouvelle entreprise, elle a réduit l’accent à deux cibles principales et à partir de là, l’entreprise a commencé à prospérer et à se développer.

 

Équilibre vie professionnelle

 

Lorsque vous créez une entreprise, vous la vivez et la respirez. Vous êtes constamment  » dedans « . Lorsque vous ne travaillez pas sur des produits ou des services, que vous n’envoyez pas de factures ou que vous ne créez pas de supports marketing, vous y pensez, vous réfléchissez à ce qui va se passer ensuite, aux étapes à franchir.

Et même lorsqu’elle est établie et que vous avez intégré des collègues, vous continuez à y penser, à jongler, à la vivre et à la respirer. Mais voilà : c’est VOUS qui créez l’équilibre. Qu’il s’agisse de répondre aux exigences de l’entreprise lorsqu’elles doivent être satisfaites, de comprendre quand vous avez besoin de temps libre ou quand l’entreprise cède la place à la famille (il est rare que ce soit l’inverse !). De nombreux entrepreneurs ayant des entreprises prospères derrière eux affirment que la pire chose à faire est de créer une entreprise seule, mais c’est ainsi que la plupart des entreprises commencent leur vie. Le fait de s’adjoindre des directeurs et du personnel, y compris des stagiaires, peut insuffler de la vie à votre entreprise naissante.

Rome ne s’est pas construite en un jour, comme le rappelle le dicton. Et votre entreprise ne le sera pas non plus. Mais avec du dévouement, de la passion et du dynamisme, ainsi que les aspects pratiques, l’argent, le marketing, les clients, la marque, votre entreprise peut être un succès.

 

 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES