Conseils pour trouver le meilleur traiteur de mariage à Paris

 

Les préparatifs d’un mariage doivent se faire quelques mois en avance pour éviter les imprévus. Après le choix du lieu de réception et de la robe de mariée, vient ensuite le choix du service traiteur pour régaler les papilles de vos invités le jour J. Découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre traiteur mariage paris.

Un traiteur mariage paris : qu’est-ce que c’est ?

 

Un traiteur est un professionnel spécialisé dans l’évènementiel. C’est un expert qui est en mesure de vous proposer un menu gourmet digne de votre réception. Grâce à son expertise dans le domaine culinaire, c’est un allié idéal pour garantir la réussite de votre réception de mariage. Un service traiteur procure également de précieux conseils sur les plats tendances du moment, en adéquation avec la saison et le choix de thème. Consultez notre lien pour découvrir le meilleur traiteur mariage paris. Vous aurez droit à un événement à la hauteur.

 

Comment bien choisir son traiteur de mariage ?

 

Pour bien choisir un traiteur professionnel pour la célébration de votre union, certains critères essentiels sont à prendre en compte :

  • connaitre ses envies : un buffet, un cocktail dinatoire, un repas assis ;
  • définir un budget en amont, pour le repas de mariage ;
  • consulter les avis d’anciens clients sur le traiteur choisi ;
  • ne pas négliger la séance de dégustation ;
  • poser des questions.

FAQ mariage : les questions que vous vous posez !

 

Avant un mariage, beaucoup de questions nous passent par la tête. Voici quelques-unes des plus posées dans le cadre d’un mariage : 

 

Quelle est la fourchette de prix idéale pour un menu de mariage ?

Tout va dépendre de la capacité budgétaire de chacun. Si un budget de 40 ou de 50 euros par personne peut amplement suffire, d’autres personnes peuvent aller jusqu’à 150 euros par personne pour le menu.

 

Quel type de cuisine choisir ?

Le choix de la cuisine doit être en accord avec les envies des futurs mariés. Une gastronomie locale ou étrangère ? Ce ne sont pas les choix qui manquent ! Optez pour des plats authentiques et originaux que vos invités n’ont pas toujours l’occasion de gouter, pour rendre le moment inoubliable.

 

Est-ce possible de changer de menus de mariage ?

La possibilité de modifier ou non le menu va dépendre du traiteur mariage paris sollicité. La modification nécessite un nouveau devis réalisé par le chef.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES