Conseils pour bien choisir son plateau repas

Si vous organisez un repas d’entreprise, il peut être intéressant de miser sur les plateaux-repas. Que ce soit pour assurer une pause-déjeuner lors d’une réunion, un déjeuner d’affaires ou un dîner avec les collaborateurs, les offres ne manquent pas. Cependant, pour faire un choix de qualité, un certain nombre de critères doivent être pris en compte. Découvrez tout dans cet article.

 

Renseignez-vous sur le fournisseur

 

Avant de lancer votre commande de plateaux-repas, il est primordial de choisir un bon fournisseur. Vérifiez notamment si ses services correspondent à vos besoins et exigences. Examinez s’il respecte ou non les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Analysez les produits qu’il utilise. Pour vous aider à dénicher la perle rare, misez sur le bouche à oreille. Vous pouvez aussi faire des recherches sur Internet ou passer par les réseaux sociaux, vous pourrez découvrir un fournisseur expérimenté et reconnu pour son savoir-faire. Sachez que l’expérience est un véritable gage de qualité.

 

Choisissez en fonction du contexte

 

Le plateau-repas doit être adapté à l’occasion. En effet, les mets seront différents pour une réunion de travail, un dîner d’affaires, un déjeuner d’entreprise ou un événement festif. Pour une réunion de travail, par exemple, un plateau composé de salades, de charcuteries, de tartes, de fromages ou encore de quiches est plus approprié. Par contre, lors d’un déjeuner d’entreprise, vous pouvez avoir du poulet, du bœuf, du poisson et des légumes.

N’oubliez pas de tenir compte du nombre d’invités et de l’ambiance que vous souhaitez créer. L’esthétique du plateau-repas est également un critère essentiel à ne surtout pas négliger.

 

Vérifiez la qualité de la nourriture

 

La nourriture proposée doit être de bonne qualité. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour des menus à base de produits locaux et bio. Grâce à ces derniers, vos invités mangeront plus sain et plus équilibré. Pour faciliter la digestion, éviter les repas en sauce. L’idéal est de vous tourner vers des mets grillés ou rôtis. Gardez en tête que les plateaux-repas n’ont pas besoin d’être compliqués pour avoir du goût. Votre traiteur sera parfaitement en mesure de vous concocter de bons plats tout en gardant vos collaborateurs en pleine forme.

 

Tenez compte du prix d’un plateau-repas

 

Le prix d’un plateau-repas dépend généralement de la qualité des produits et de la quantité :

  • est-il composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert ;
  • y aura-t-il une boisson ?

En moyenne, vous devez compter entre 15 et 25 euros pour un menu. Certains plateaux-repas peuvent même être proposés à des tarifs plus élevés.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES