Comment une attitude positive vous aide à traverser les mauvais moments

 

Vous traversez une période difficile dans votre entreprise ou votre vie ?

 

Voici pourquoi vous devriez garder une attitude positive en dépit des circonstances actuelles

 

Albert Einstein : Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant le même type de pensée que nous avons utilisé lorsque nous les avons créés.

Les temps sont durs et ils deviennent plus durs, il devient de plus en plus difficile de faire des affaires, autant plier bagage et rentrer chez soi, non ?

Faux. Très faux en effet. En fait, c’est le moment idéal pour faire de 2011 l’année où vous commencez à faire les choses bien.

 

Les petites et moyennes entreprises (PME) doivent regarder le climat économique actuel et réaliser que c’est la plus grande opportunité qu’elles aient jamais eue. Réussissez les choses maintenant et pensez à ce que vous ferez lorsque la roue tournera à nouveau , comme elle le fera sûrement , et que tout repartira à la hausse.

Trop d’entreprises se concentrent sur les résultats actuels et s’enlisent dans la négativité. Elles finissent par s’enliser dans une ornière et se condamnent à répéter les mêmes résultats encore et encore.

 

Au lieu de vous concentrer sur ce que vous ne voulez pas qu’il se passe, concentrez-vous fortement sur ce que vous voulez qu’il se passe. Et soyez optimiste sur les choses en général ; se lancer dans votre entreprise en espérant des résultats positifs est la moitié de la bataille. Trop souvent, les entreprises commencent un projet en fondant tous leurs espoirs sur un seul facteur. Si cela ne se concrétise pas, ces espoirs s’évanouissent et la négativité s’installe.

Il vaut mieux alors adopter une perspective positive et se faire confiance pour voir son optimisme porter ses fruits. La croyance en soi pousse à l’optimisme, alors pendant que vos concurrents se concentrent sur la façon dont les choses vont mal pour leur entreprise, cherchez les opportunités de faire progresser votre propre entreprise et soyez assuré que vous serez en mesure d’en tirer parti.

 

La loi de la polarité nous enseigne qu’il n’y a pas de gauche sans droite, pas d’intérieur sans extérieur, pas de mauvais sans bon. Donc, si la situation économique est mauvaise, il doit aussi y avoir quelque chose de bon. Ayez confiance en votre propre capacité à trouver cette opportunité et à en tirer le meilleur parti.

 

Bien sûr, il y aura des problèmes en cours de route. Les problèmes sont inévitables, c’est dans la nature des choses. Ainsi, la clé de la réussite d’une entreprise est de devenir un meilleur résolveur de problèmes ; et une approche positive de résolution de problèmes est bien plus productive et efficace pour votre entreprise qu’une attitude négative, qui soulève les problèmes.

Il est important de ne pas ignorer un problème. Le balayer sous le tapis n’est pas la même chose que de le traiter. Attaquez les problèmes avec une attention aiguisée comme un rasoir et une réelle passion pour les résoudre. Après avoir compris le problème, vous constaterez que vous êtes déjà à mi-chemin de sa résolution et, si vous poursuivez votre activité en espérant des résultats positifs, vous saurez que vous allez vous en sortir.

 

Ce n’est pas comme si vous étiez seul. Il y a des centaines de milliers de PME en ce moment, toutes dans le même bateau. Apprenez à connaître vos pairs en affaires lors d’événements de réseautage, allez en ligne et rejoignez des forums d’affaires, découvrez comment les autres entreprises s’en sortent, partagez vos idées positives et écoutez ce que les autres disent.

Après avoir dressé un tableau plus complet de la situation, élaborez un plan pour votre réussite. Déterminez comment transformer la récession en la meilleure opportunité pour votre entreprise, puis prenez des mesures massives. Travaillez dur et avec diligence pour faire de votre entreprise un succès, souvent à l’exclusion d’autres choses. Vos objectifs doivent correspondre à vos actions et si les objectifs de votre entreprise sont massifs, alors vos actions doivent l’être aussi.

Et profitez-en. Rien n’est accompli dans la misère, alors amusez-vous pendant que vous travaillez dur ; prenez plaisir à votre travail et soyez heureux du succès qui s’ensuivra.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES