Comment toute petite entreprise peut stimuler ses ventes grâce à l’affichage dynamique

Avant de discuter de la façon dont votre petite entreprise peut générer plus de revenus, nous devons répondre à une question préliminaire : qu’est-ce que l’affichage numérique ?

Cette technologie fait référence à une gamme de produits qui comprennent des écrans d’information numériques, des affiches numériques, des murs vidéo, des panneaux d’affichage, des écrans tactiles et des kiosques autoportants. Avec un budget limité, l’affichage numérique peut être réalisé avec un écran de télévision grand public et un lecteur multimédia. Pour un investissement minime, les entreprises peuvent ouvrir un nouveau canal de communication à leurs clients.

Auparavant, l’affichage numérique était réservé aux seuls grands détaillants disposant d’énormes budgets marketing. Aujourd’hui, le coût du matériel a considérablement baissé, le rendant enfin accessible aux petites entreprises. Au sein et au-delà du commerce de détail, n’importe qui peut tirer parti de la plateforme comme moyen d’augmenter directement les ventes. Voici cinq idées créatives pour utiliser un écran numérique.

 

1. Présenter les principaux produits et  services

Des études ont montré que l’affichage numérique dans le commerce de détail peut augmenter les ventes jusqu’à 29,5 %, avec jusqu’à un consommateur sur cinq faisant des achats non planifiés suite à des déclencheurs visuels.

Avec plus de choix que jamais, les acheteurs d’aujourd’hui ont besoin d’un coup de pouce lorsqu’il s’agit de prendre cette décision d’achat. Les écrans numériques stratégiquement positionnés peuvent être utilisés pour faire des recommandations d’achat et mettre en avant des produits et des emballages spécifiques. Du point de vue d’un commerce, vous pourriez vouloir mettre en valeur vos articles de plus grande valeur ou les plus rentables, ou peut-être ceux qui ne se vendent en fait pas très bien, comme un moyen de réorienter les stocks.

Une autre astuce de premier ordre consiste à ajouter simplement des étiquettes telles que « le plus populaire », « best-seller » ou « favori » à vos listes de produits et à vos publicités. Cette tactique est particulièrement efficace dans les restaurants à service rapide où les clients n’ont pas beaucoup de temps pour regarder votre menu. La plupart des gens sont heureux de prendre des décisions d’achat basées sur le consensus des autres.

 

2. S’engager avec des promotions en magasin

En se déplaçant à l’intérieur de vos locaux, les écrans numériques offrent un éventail de possibilités pour des promotions créatives, quel que soit votre secteur d’activité. Leur déploiement pour votre petite entreprise peut créer des expériences mémorables pour les prospects et les clients qui les feront revenir dans votre magasin à l’avenir, et également générer un buzz positif de bouche à oreille.

Trop souvent aujourd’hui, les acheteurs naviguent dans le high-street avant de faire leurs achats en ligne où ils pensent pouvoir économiser plus d’argent. C’est un gros problème pour les petites entreprises.

Pour surmonter cet obstacle, l’affichage numérique peut être utilisé pour proposer des promotions uniques en magasin, avec des remises spéciales uniquement disponibles si les achats sont effectués aujourd’hui. L’une des façons dont la plateforme numérique peut améliorer les panneaux traditionnels est l’utilisation de comptes à rebours en direct qui peuvent être mis en place pour créer un engouement autour des promotions en cours et à venir.

3. Créer des affichages attractifs

Pour que les petites entreprises puissent rivaliser avec les grandes marques et les grands noms, il est essentiel qu’elles soient en mesure de laisser une impression durable sur leur public et leurs clients.

Passer au numérique dans vos locaux avec des écrans dynamiques peut être un moyen efficace de créer un véritable facteur d’attraction. Que vous dirigiez un magasin de détail, un salon de coiffure, une agence de voyage, un concessionnaire automobile ou une entreprise de tapis, un écran interactif peut augmenter l’engagement de vos prospects, sans parler du temps qu’ils passent à parcourir vos marchandises. À son tour, cela peut avoir une hausse significative des ventes.

 

4. Proposer un catalogue interactif

Dans le même ordre d’idées, il a été prouvé que l’introduction d’écrans tactiles pour votre entreprise a un effet positif sur la génération de revenus. Vous pouvez aborder l’intégration de cette technologie de deux manières. Tout d’abord, les tablettes peuvent servir d’outils de vente à utiliser par vos vendeurs (cela fonctionne mieux dans les environnements consultatifs comme les salles d’exposition de voitures et les agences immobilières). Cela permet à votre personnel de mieux servir les clients, en étant capable d’extraire facilement des informations de votre site web et d’autres sources. Cela peut également donner à votre petite entreprise un aspect haut de gamme.

L’autre option pour les écrans tactiles consiste à créer ce que l’on pourrait décrire comme un catalogue interactif, à utiliser par les clients eux-mêmes. Avoir des tablettes fixées dans des bureaux ou montées sur des murs, permet aux acheteurs de mettre la main à la pâte et de rechercher les informations qu’ils recherchent. Cela crée une expérience personnalisée et détendue qui augmente l’exposition à votre offre de produits et de services plus large.

5. Tirez parti de la fréquentation avec la publicité

Jusqu’ici, nous avons parlé des tactiques pour améliorer les ventes des entreprises grâce à l’utilisation de l’affichage numérique. Mais il existe une autre façon pour toute petite entreprise de générer des revenus secondaires en utilisant la technologie et c’est la publicité sur écran.

Dans tout le pays, des réseaux de publicité sur écran localisés apparaissent, souvent créés par des propriétaires de petites entreprises entreprenantes qui reconnaissent que l’attention est synonyme d’opportunité.

Si vous avez un emplacement physique ou l’accès à un emplacement (même une fenêtre dans la rue principale), l’affichage numérique introduit la capacité de générer des revenus à partir de la vente d’espace publicitaire. En offrant du temps d’écran à d’autres entreprises locales, vous pouvez tirer le meilleur parti de la forte fréquentation et des temps de séjour en générant de multiples flux de parrainage.

 

 

Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES