Combien de fois avez-vous entendu que la plupart des entreprises en création échouent dès la première année ? Et pourquoi cette information ne rebute-t-elle pas les milliers de personnes qui choisissent de devenir leur propre patron ? La réponse est simple – parce qu’il y a toujours des gens qui ont la volonté, la détermination et la vision de suivre la voie qu’ils ont choisie, même lorsque les chances semblent s’accumuler contre eux.

C’est vrai, la première année va être difficile, mais en suivant ces cinq conseils, ainsi que la multitude de conseils d’experts que vous trouverez en ligne, le démarrage sera un peu plus facile.

Ayez un plan . .

Il est absolument vital que vous ayez une vision ferme du type d’entreprise que vous voulez être, et de préférence une qui se démarque de vos concurrents d’au moins une manière significative. Une fois que vous avez cristallisé cette vision, étayez-la par une idée précise des types de clients que vous visez et des moyens par lesquels vous allez les atteindre.

…. . mais soyez prêt à vous adapter

Maintenant, cela peut sembler une contradiction complète et, dans une certaine mesure, c’est le cas. Mais ce n’est que lorsque votre entreprise sera en activité que vous serez en mesure de découvrir ce que vous devez adapter et pourquoi. Il se peut qu’un tout nouveau groupe de clients potentiels apparaisse ou que vous découvriez qu’à certaines périodes de l’année, l’activité que vous espériez n’est tout simplement pas au rendez-vous. Vous devez donc être suffisamment souple pour réagir de manière appropriée. La bonne nouvelle est que, en tant que petite entreprise, vous devriez être plus agile et capable de vous adapter.

Avoir des réserves de trésorerie

Jusqu’à ce que vous soyez établi, les revenus ne seront probablement pas réguliers et cela va vous affecter de deux manières distinctes. Premièrement, vous ne gagnerez peut-être pas l’argent nécessaire pour maintenir l’entreprise à flot et, deuxièmement, vous ne pourrez peut-être pas vous verser le salaire que vous espériez. Pour surmonter ces périodes difficiles, vous devez disposer de réserves de liquidités. En termes d’argent personnel, certaines personnes pensent que vous devriez avoir une épargne égale à au moins une année de revenu personnel pour être du côté sûr.

Gardez le contrôle des finances

En étroite relation avec cela, aucune entreprise ne peut réussir si elle n’a pas un contrôle très étroit de ses finances et de sa trésorerie en particulier. L’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire est un logiciel de comptabilité en ligne de qualité. Non seulement il vous fera gagner énormément de temps dans la gestion de vos comptes, mais il sera également capable de produire des rapports à la minute près sur votre situation financière.

Croire en vous !

Le cinquième aspect, et le plus essentiel, du succès de toute start-up est d’avoir un engagement et de croire en vous. Il y aura des moments où vous aurez l’impression que c’est vous contre le monde, mais si vous pouvez vous battre à travers ceux-ci avec une combinaison de foi en vous-même et d’un entêtement grinçant à réussir, il y a une chance meilleure que la moyenne que vous réussissiez.