Comment sélectionner son entreprise de nettoyage de bureaux à Paris ?

Les conditions dans lesquelles travaillent vos employés impactent leur productivité. C’est pourquoi le maintien de l’hygiène est une obligation sur les lieux de travail. Ces derniers doivent être nettoyés régulièrement, de manière à être impeccables lorsque les employés entament leur journée de travail. Une entreprise gagne à se tourner vers une société de nettoyage professionnel, expérimentée dans les prestations de nettoyage de locaux professionnels ou industriels. À condition toutefois de bien choisir son prestataire. Voici quelques conseils sur les critères à prendre en compte lors du choix de votre entreprise de nettoyage de bureaux à Paris. 

 

Les rôles d’une entreprise de nettoyage de bureaux

 

Les services proposés par une société de nettoyage de bureaux à Paris varient selon les besoins de chacun de leurs clients. En général, leurs prestations sont axées autour : 

  • l’entretien des bureaux et des locaux professionnels ; 
  • le remplacement des outils et des fournitures sanitaires ; 
  • le traitement des sols et des revêtements ; 
  • le lessivage des textiles de travail ; 
  • le nettoyage des vitres ; 
  • le vidage des poubelles ; 
  • le rôle de conseil auprès de l’entreprise en ce qui concerne les bonnes pratiques d’entretien. 

L’entreprise de nettoyage de bureaux peut intervenir pour des missions ponctuelles ou faire le ménage quotidiennement, aux horaires convenus avec l’entreprise. Une visite des lieux est recommandée pour que la société de nettoyage puisse établir un devis. 

 

Comment choisir l’entreprise de nettoyage de bureaux ? 

 

La tarification 

Avant de fixer son choix sur une entreprise, il est préférable de prendre son temps et d’examiner plusieurs offres émanant de prestataires différents. On a ainsi une idée générale des prix de chaque type de prestation et du rapport qualité/prix offert par chaque prestataire. Il ne faut pas se laisser tenter par les offres commerciales les moins chères, mais regarder la qualité des services proposés. Il faut également lister les prestations dont l’entreprise a besoin. 

 

La proximité géographique 

Les frais de déplacement peuvent venir alourdir la facture, il est plus profitable pour l’entreprise de prendre en compte la proximité géographique des locaux à nettoyer et le siège de la société de nettoyage de bureaux. 

 

La réputation de l’entreprise

Le site Web d’une société de nettoyage professionnel doit en principe afficher les retours et les avis des clients qui ont fait appel à ses services. C’est un excellent moyen de se renseigner sur la qualité des prestations et sur le sérieux du professionnel. Il est par ailleurs possible de demander si la société bénéficie de labels ou de certifications, comme la certification Qualipropre, qui témoigne d’un cahier des charges qualitatif. Concernant les jeunes entreprises qui font leur début sur le marché, il est possible de comparer leurs prix avec celles d’une autre société sur une même prestation. Le client peut y gagner en profitant d’une meilleure offre tarifaire. 

 

Le matériel, les techniques et l’expérience du personnel de la société de nettoyage de bureaux

Le nettoyage de locaux professionnel exige des moyens autres que celui du ménage classique. La société prestataire se doit de disposer du matériel nécessaire et adapté à chaque type d’intervention : entretien des appareils bureautiques, désinfection des espaces de travail, nettoyage des revêtements de sol, entretien des sanitaires, etc. Il en va de même pour les produits d’entretien utilisés, le meilleur choix étant les produits écologiques et non toxiques pour la santé des employés. Ensuite, le personnel doit être qualifié pour réaliser la prestation dans les meilleures conditions, avec des techniques spécifiques et efficaces. Il doit offrir une intervention professionnelle et discrète, mais surtout, le personnel doit être digne de confiance. Le nettoyage de bureau se fait généralement hors des horaires de travail. Les documents sensibles peuvent être accessibles aux intervenants, aussi ces derniers se doivent de respecter la confidentialité et faire preuve de moralité. 

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES