Comment sécuriser vos locaux durant les congés d’été ?

Les vacances d’été arrivent enfin. Les particuliers partent en voyage et les professionnels voient leurs locaux se vider pour les congés. Durant cette période, les entreprises sont nombreuses à être victimes d’acte de vandalisme et d’intrusion. Des mesures de sécurité supplémentaires s’avèrent alors nécessaires pour préserver vos locaux. Quelles protections privilégier ? Vers qui se tourner pour sécuriser les locaux pour les congés d’été ?

Installez des caméras de vidéo surveillance dans des endroits stratégiques

Lorsqu’un local professionnel est inoccupé durant les congés d’été, le propriétaire décide souvent d’installer des caméras de surveillance. Cette technologie révolutionnaire permet effectivement de garder un œil sur sa propriété, même à distance. Il existe toutefois une grande variété de caméras de surveillance dans le commerce, et chaque modèle est destiné à des usages bien précis. Il peut donc s’avérer compliqué de s’y retrouver. N’hésitez donc pas à vous tourner vers un spécialiste de la vidéo surveillance, à l’instar du site Europ-camera.fr, afin de bénéficier des conseils avisés de l’équipe et de trouver le type de caméra répondant à vos besoins en matière de sécurisation de vos locaux.

Vous pouvez choisir entre une caméra pour l’intérieur avec vision infrarouge et une caméra pour extérieur doté d’un tube anti-vandale. Les deux modèles sont à installer dans des angles pouvant balayer une surface relativement importante. Le champ de vision doit cependant donner une bonne visibilité sur les accès, les zones sensibles (comme la salle des serveurs et la salle avec un coffre-fort) ou simplement l’extérieur du bâtiment pour prévenir les services de sécurité en cas de tentative d’intrusion dans vos locaux professionnels.

caméra de vidéosurveillance

Mettez en place un système de vidéo surveillance permanente accessible à tout moment

Les professionnels de la sécurisation proposent également des systèmes de vidéosurveillance performants à la pointe de la technologie. C’est notamment le cas du kit de surveillance incluant des séries de caméras, des alarmes d’intrusion et un système d’enregistrement des séquences.

Avec cette technologie, particuliers et professionnels pourront partir en congé l’esprit tranquille et réduire les risques de cambriolage. Ils auront effectivement une vue en permanence sur l’intérieur et l’extérieur de leur bâtiment, car les équipements seront connectés entre eux. Pour ce faire, il suffira de se connecter sur une application pour regarder directement ce qui se passe sur le site d’enregistrement. Vous pourrez utiliser votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. Cette accessibilité est particulièrement pratique pour les chefs d’entreprise qui souhaitent garder un œil sur leurs biens immobiliers, même en vacances.

Pour rendre le système encore plus performant, le dispositif peut être doté d’un détecteur de mouvement ou de chaleur, puis émettre des notifications. Ainsi, vous réceptionnerez directement un message vous alertant des risques. Si la menace est vérifiée, vous avez la possibilité de contacter le service de sécurité pour une intervention.

Il faut toutefois contacter un professionnel de la sécurisation pour configurer et installer tout le matériel. Une équipe d’experts est au service des professionnels et des particuliers qui envisagent de protéger leurs locaux des cambriolages. Ce dispositif a en effet pour objectif de sécuriser leurs locaux durant les congés et tout au long de l’année, ainsi que tout le matériel de travail (meubles, ordinateurs, machines, etc.).

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES