Comment se démarquer sur un marché encombré ?

 

 

Chaque semaine, nous répondons à une question courante sur le marketing ou les affaires. Cette semaine, notre question provient d’un fan qui a participé à notre concours pour gagner une montre connectée. Aujourd’hui, nous allons répondre à la question suivante : « Comment se démarquer sur un marché encombré ? »

C’est la première fois que vous commercialisez votre petite entreprise ? Nous savons que le marketing peut être déroutant. 

 

Dans un monde de plus en plus globalisé, il peut sembler délicat de se démarquer de la concurrence. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous pouvez vous sentir comme un petit poisson dans l’océan. Mais il y a de l’espoir !

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous démarquer dans un marché encombré et attirer plus de clients.

 

Réduisez votre marché en trouvant une niche

 

Une des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir l’impression de ne pas pouvoir vous démarquer sur le marché est que vous essayez de commercialiser en touchant tout le monde. Cela fonctionne rarement. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de trouver votre niche. C’est ce qui rend votre entreprise spéciale. Dans un monde avec tant de distractions et d’alternatives, c’est ainsi que les gens se souviendront de vous.

Premièrement, trouvez votre public cible et adaptez vos efforts au marketing de ces personnes et de ces personnes seulement. Faites-le en créant des produits et des services qui sont parfaitement adaptés pour répondre à leurs besoins.

Puis, faites-vous connaître dans votre communauté, et dans votre niche. Trouvez des communautés de personnes que vous voulez attirer vers votre entreprise, et demandez-vous ensuite « comment leur faire connaître notre entreprise ? ». 

Il existe de nombreuses façons de le faire : 

  • médias sociaux ;
  • courriels ;
  • événements ;
  • etc. 

L’important ici est de sélectionner soigneusement les meilleures communautés, puis de consacrer l’essentiel de vos efforts à les atteindre. Ne bombardez pas les gens avec des messages non ciblés.

 

Essayez différentes approches du marketing

 

Essayez différentes approches du marketing et voyez à quoi votre public répond. Si vous avez un succès fou avec une méthode de marketing, alors que d’autres semblent faire défaut, alors gardez celle-ci !

Oui, il est bon d’expérimenter et d’essayer de nouvelles choses, mais faites-le intelligemment !

Soyez différent, mais familier.

 

 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES