Démarrer votre propre entreprise et mettre en place un site de commerce électronique n’est pas une mince affaire. Il faut beaucoup de dévouement, de temps et d’efforts pour réussir, et malgré tout, vous ne manquerez pas de rencontrer des difficultés en cours de route.

Le succès n’est sans défis il y a  quelques accrocs en cours de route surtout si on a une expérience minimale en vente et ou en technologie. Voici les conseils pour mettre en place un site de commerce électronique réussi.

Démarrez petit

N’attendez pas que tout soit parfait – lancez-vous et faites connaître votre site web et votre produit ! Développer et améliorer l’emballage et le logo et, travailler sur votre vision peut venir plus tard. Vous apprendrez davantage en vous lançant et en diffusant votre produit. Soyez cohérent et votre entreprise finira par faire boule de neige !

Travaillez dur

N’hésitez pas à avoir 2 emplois pour faire décoller l’entreprise, en utilisant vos week-ends pour vendre les  produits à la fois en ligne et en face à face.

Connaissez votre marché

Si vous pensez qu’il y a une lacune, faites des recherches, et quand vous avez terminé, faites encore des recherches. “Suivez le chemin le moins fréquenté”

Soyez passionné

Choisissez quelque chose pour lequel vous avez une véritable passion, et que vous comprenez du point de vue du client.

Suivez les tendances

Restez proche de votre marché et répondez rapidement aux tendances.

Prenez des risques calculés

Acheter suffisamment pour prendre de l’avance. C’est un risque calculé

Apprendre

Lorsque vous vous lancez dans une aventure commerciale, vous devez apprendre tout le temps. Ne pensez jamais que vous avez toutes les réponses, car c’est tout simplement faux. Apprenez des autres, faites des recherches, engagez des experts, expérimentez et utilisez les bons vieux essais et erreurs. Réussir en affaires, c’est apprendre et évoluer constamment.

Embrasser les défis

Lorsque vous possédez une entreprise, vous devez être polyvalent et touche-à-tout. Il y a toujours de nouveaux défis à relever et, soudainement, vous devez devenir compétent dans toutes sortes de domaines. Ne soyez pas arrogant et ne supposez pas que vous savez tout. Soyez ouvert à l’apprentissage de nouvelles choses, car personne ne peut être l’expert en tout. Appuyez-vous sur les autres pour obtenir de l’expertise.

Embrassez les médias sociaux

Soyez là où sont vos clients. Nous devons une grande partie de notre succès aux médias sociaux. Cela nous a vraiment aidé à nous faire remarquer par des personnes du monde entier. Les médias sociaux sont l’un des principaux moyens de construire une marque et d’atteindre les gens, et nous en avons besoin pour nous développer. C’est également génial de mettre un visage sur les clients que nous ne verrions jamais autrement puisque nous n’avons pas de boutique physique.

Recherchez vos plateformes de commerce électronique

C’est très important !Il peut y avoir des sérieux problèmes avec des plateformes d’eCommerce qui ne conviennent pas à votre activité ou à votre façon de travailler. Lorsque vous faites évoluer votre plateforme, assurez-vous qu’elle est adaptée à l’objectif. Sans conteste, notre préférence va toujours à Shopify, car elle a été fondamentalement la meilleure plateforme en termes d’évolutivité et de flexibilité.

Constituer une équipe solide

Vous devez travailler avec des personnes en qui vous pouvez avoir confiance pour apprendre à déléguer. Laissez-les embrasser leur créativité et avoir une influence dans l’entreprise. Apprenez de leurs idées et faites en sorte qu’ils se sentent valorisés.

En fin de compte, construire une entreprise de commerce électronique prospère n’est pas facile, mais nous espérons que vous pourrez apprendre de ces conseils, astuces et expériences pour faire de la vôtre un succès !