Comment l’hypnose peut-elle vous aider à performer en entreprise ?

hypnose

L’hypnose est un acte qui consiste à guider une personne vers trois transes, à savoir :

  • la relaxation ;
  • la concentration ;
  • la suggestibilité. 

Les personnes hypnotisées peuvent contrôler toutes leurs actions, entendre tout ce qui les entoure et surtout l’hypnose peut vous aider à performer en entreprise. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les bénéfices de l’hypnose sur les salariés. Si vous souhaitez vous former vous et vos équipes à l’hypnose, c’est une excellente idée. Vous pouvez pour cela vous rapprocher d’une école qui dispense ce genre de formation comme l’IICH à Lyon.

L’hypnose vous aide à vaincre vos peurs

L’hypnose est utilisée depuis longtemps pour aider les personnes paralysées par des peurs à mener une vie plus normale. Étant donné que la plupart des phobies se développent à la suite d’expériences traumatisantes, elles sont de nature psychologique. Les chercheurs pensent que la génération de ces peurs peut également être due aux peurs apprises de nos parents. L’hypnothérapie est considérée comme un moyen facile et naturel d’aider à apaiser ces peurs, en particulier lorsqu’elles s’appliquent au lieu de travail. Par exemple, le service à la clientèle exige une certaine finesse pour traiter les clients indisciplinés. Si un employé a peur de la confrontation ou s’il ressent de la peur lorsqu’il doit passer des appels, cela peut avoir un effet débilitant sur son attitude au travail. Pour beaucoup, la solution instinctive à la peur est l’évitement et si cela signifie ignorer les appels des clients ou éviter les interactions avec les collègues. La productivité peut alors sérieusement diminuer.

L’hypnose vous aide à vaincre l’anxiété

Une autre utilisation de l’hypnothérapie consiste à apaiser l’anxiété. L’hypnose peut être une arme considérable pour combattre le stress lié au travail. Jongler avec une multitude de tâches, de clients et d’autres exigences du travail (surtout en cas de contraintes de temps ou de délais) peut s’avérer décourageant. Si la plupart des employés doivent gérer un certain stress au travail, une surabondance peut entraîner de graves problèmes de performance. Après avoir utilisé l’hypnose pour cibler les pensées et les sentiments négatifs, les employés déclarent :

  • pouvoir mieux dormir ;
  • mieux gérer leurs tâches ;
  • et finalement se débarrasser d’une anxiété inutile.

Les employés anxieux et surchargés ne cachent pas bien leur mal-être. Le stress a tendance à s’infiltrer dans les aspects physiques du corps, entraînant des poussées d’acné, des cheveux cassants, une perte de poids et une mauvaise apparence. En utilisant l’hypnose pour s’attaquer à certains des précurseurs du stress, un employé peut se révéler plus résistant et plus compétent.

L’hypnose vous aide à restaurer la confiance en soi

L’augmentation de la confiance en soi est l’un des plus grands stimulants potentiels pour toute carrière. Souvent, seuls ceux qui sont prêts à demander (ou à exiger) une augmentation ou une promotion en obtiennent une. De nombreux coachs professionnels affirment que la principale difficulté de leurs clients sur le marché du travail est d’avoir la confiance nécessaire pour obtenir un poste bien rémunéré. L’hypnose peut aider à réaffirmer la valeur d’un individu, en installant un sens renouvelé de l’objectif et de la confiance sur le lieu de travail. Les personnes qui ont une bonne compréhension de leurs forces et de leurs faiblesses ont tendance à mieux réussir dans leurs projets et dans leurs relations professionnelles. Vous aurez compris que l’hypnose devient un outil absolument qualifié pour les problématiques de performances en entreprise. 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES