Comment gérer les paiements de son entreprise ?

En tant que propriétaire ou gérant de magasin, il est crucial de mettre en place des systèmes et des processus solides pour gérer les paiements des clients. Voici nos conseils pour gérer les paiements de votre entreprise de manière efficace et sécurisée.

LE PAIEMENT NFC

 

Les paiements NFC (Near Field Communication) ou paiements sans contact constituent une technologie permettant de faire des transferts d’argent sans actions manuelles, comme renseigner son code confidentiel de carte de crédit sur un terminal de paiement.

Les transactions par cartes bancaires sont des exemples simples, mais les possibilités sont bien plus avancées comme le prouve Market Pay et ses solutions commerçants. Grâce aux ondes radio, cette méthode de paiement permet à votre clientèle de régler rapidement ses achats via un appareil mobile à proximité d’un terminal NFC.

Les commerçants adoptent de plus en plus le paiement NFC et équipent leurs boutiques de terminaux compatibles.

En plus de la rapidité des opérations, c’est un moyen de paiement pratique et sécurisé qui permet de gagner beaucoup de temps, à la fois pour le client, mais aussi pour le commerçant au niveau des encaissements.

Request to pay

Le Request to Pay (RtP) est une solution de paiement émergente qui offre de nombreux avantages aux entreprises.

Le Request to Pay offre aux entreprises la possibilité d’envoyer des demandes de paiement électronique à leurs fournisseurs, ce qui accélère la collecte des fonds. Au lieu d’attendre les paiements des fournisseurs et partenaires, l’entreprise peut prendre l’initiative en envoyant directement une demande de paiement via un lien.

 

Cette approche dynamique améliore considérablement la gestion des flux de trésorerie en réduisant les retards de paiement et en offrant une meilleure visibilité sur les paiements attendus. En permettant aux entreprises de contrôler davantage le processus de paiement, le Request to Pay contribue à une gestion plus efficace des liquidités.

 

Cette solution permet de suivre en temps réel l’état des paiements, offrant ainsi une meilleure gestion et un suivi simplifié des transactions financières. En disposant d’une vue d’ensemble des paiements effectués et en attente, les entreprises peuvent prendre des décisions et réagir en cas de retards ou de problèmes de paiement.

 

LES TERMINAUX DE PAIEMENT EN MAGASIN

 

Il existe différents types de terminaux de paiement dans les magasins. Ces machines permettent aux entreprises de gérer les paiements effectués dans les points de ventes.

Vous avez le choix entre le terminal de paiement fixe ou portable. Certains sont prévus pour les paiements sans contact nfc ou pour la lecture de carte. Vous avez la possibilité de louer votre TPE ou de l’acheter. Il faudra pour ce faire vous tourner vers les entreprises spécialisées dans les TPE.

L’arrivée de la technologie SoftPOS, une application qui permet de transformer un smartphone ou une tablette équipé du NFC en terminal de paiement à part entière, ce qui est particulièrement adapté aux grandes surfaces commerciales et magasins à fortes affluences. Les encaissements peuvent se faire sur toutes les surfaces du magasin, ce qui réduit fortement le temps d’attente en caisse, et fluidifie l’expérience d’achat.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES