Comment fonctionne la plateforme societe.com ?

 

 

Pour le développement de sa société, un entrepreneur ou micro-entrepreneur ou encore auto-entrepreneur doit être au courant de toutes les actualités du monde des affaires. La societe.com est une plateforme offrant des informations à jour sur nombreuses entreprises. Pour cela, elle offre des services personnalisés gratuits pour particuliers et professionnels. Il suffit de renter le nom de votre entreprise dans la barre de recherche et de le trouver dans la liste qui s’affiche. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme societe.com.

Societe.com, c’est quoi ?

Présentation

Societe.com est un site qui regroupe des informations juridiques, légales et financières des entreprises. Dans cette plateforme, les données et les fichiers collectés par instituts producteurs de données et par les registres sont regroupés ensemble. Vous pouvez les informations regroupées à :

  • Institut National de propriété Industrielle ou INPI
  • Institut national de la statistique et des études économiques ou INSEE
  • Infogreffe
  • Entreprise concernée
  • Registre National du Commerce et des Sociétés ou RCS.

À quoi sert cette plateforme ?

La plateforme est utilisée pour la visibilité d’une entreprise par plus de personnes. Elle est aussi utilisée par avoir des informations sur une entreprise sur l’identité de ses dirigeants, ses coordonnées ou encore ses chiffres clés. En tant que plateforme de référence pour les entrepreneurs, il sert d’outil de marketing pour votre entreprise. C’est une solution pour faire une prospection de votre entreprise. Avec le service payant, vous pouvoir avoir les contacts pour élargir vos clients potentiels et de chercher des investissements à faire pour le développement de votre entreprise et le contrôle de l’environnement d’affaires efficaces.

 

Que trouve-t-on sur societe.com ?

Sur la plateforme societe.com, vous pouvez trouver les fiches d’identités des entreprises. Voici les informations que vous pouvez trouver sur la base de données de cette plateforme :

  • Les noms des dirigeants et les mandataires sociaux
  • Les renseignements juridiques de la société comme le capital social, la date d’immatriculation, le siège social, etc.
  • Le nombre d’actionnaires
  • Extrait des actes et des statuts légaux comme l’extrait Kbis
  • Les chiffres clés comme les chiffres d’affaires, le nombre de salariés et le résultat net
  • Le nombre de filiales
  • Extrait des publications dans les journaux d’annonces et au BODACC

Comment fonctionne la plateforme societe.com ?

Accéder aux informations gratuites

Au moyen d’un moteur de recherche avancée qui est très simple à utiliser, vous pouvez accéder à diverses informations sur une entreprise issue du Registre National du Commerce et des Sociétés ou RNCS comme les immatriculations sur l’identification d’une entreprise, les radiations au RNCS, les modifications. Ces informations sont fournies par les greffes des tribunaux de commerce et INPI pour le tribunal d’instance et tribunal mixte de commerce. Pour accéder aux informations gratuites sur societe.com :

  • Rendez-vous la plateforme societe.com
  • Ensuite, vous saisissez le nom de l’entreprise ou le nom du dirigeant ou le numéro sirène contenant le code SIRET et le code SIREN ou extrait K BIS ou encore le numéro de TVA intracommunautaire de la société pour identifier la société et pour accéder aux données du RNCS.

Consulter les services payants

Si vous voulez accéder aux documents personnels d’une entreprise comme leur bilan, leurs comptes complets ou les rapports de gestion et commissaire aux comptes ou les statuts mis à jour, il faut d’abord faire un paiement à l’acte par carte bancaire. Voici les étapes à suivre pour faire une commande :

  • Vous devez confirmer votre commande
  • Ensuite, une opération est transférée sur un serveur de paiement.
  • Vous payez votre commande par carte bancaire. La transaction sur la plateforme est sécurisée au moyen d’un système Paybox
  • Vous recevrez une facture après chaque commande de document et il est possible d’insérer votre référence sur cette facture au moment de la commande. Vous pouvez aussi télécharger votre facture sur la rubrique mon compte.

Si vous n’avez pas encore de compte, lors de votre première commande, vous pouvez vous renseigner pour ouvrir un compte en paiement. Pour la création de votre compte, rendez-vous le site societe.com puis cliquez sur « créez votre compte. Ensuite vous saisissez votre e-mail et votre mot de passe. Après cliquer sur « envoyer le code de vérification » pour recevoir votre code de vérification et votre identifiant sur votre e-mail. Enfin, vous pouvez accéder à votre espace personnel en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.

 

Des formalités et des fiches pratiques pour aider les entreprises

La publication de vos bilans et les comptes annuels peut donner à votre entreprise une transparence en ligne. C’est un service gratuit, pour cela, il faut envoyer à la societ.com vos comptes annuels et vos bilans pour pouvoir publier vos chiffres clés. Pour bénéficier de ce service, il faut envoyer vos comptes annuels en les téléchargeant an PDF le formulaire en vous connectant sur votre espace personnel. Après cela, vous devez vous identifier et de renseigner votre entreprise et le responsable de l’envoi sur la page de societe.com. Pour accéder aux fiches pratiques, il faut indiquer son nom, son numéro SIREN, un numéro RCS d’une entreprise, le département ou le code APE sur la barre de recherche de la plateforme. Vous pouvez accéder aux fiches pratiques sur l’approbation des comptes, déposer sa marque, la raison sociale, changer de dirigeant, transformer sa SARL en SAS, rédiger son CDD et son CDI.

 

Dirigeant.com, l’autre plateforme liée à societe.com

Dirigeant.com est une plateforme conçue pour les gérants, les PDG, les administrateurs, les directeurs. Dans cette plateforme, ils peuvent voir des informations sur tous dirigeants et les managers avec leurs mandats ainsi que leur réseau d’influence. Elle est gratuite et pour l’accéder, il faut vous connecter sur votre espace personnel.

 

Les avantages d’utilisation de societe.com

L’accès à une veille concurrentielle

Sur societe.com vous pouvez suivre les dernières modifications au niveau des entreprises de même secteur comme la hausse de leur capital, le changement de dirigeant ou la cessation de leur activité. Vous pouvez aussi recevoir par e-mail lorsque la fiche de l’entreprise qui vous surveiller a été modifié. Vous pouvez ainsi voir l’apparition de nouveaux concurrents, le taux potentiel d’acquisition et le risque client ou fournisseur.

 

Une aide à votre stratégie marketing

La plateforme societe.com est une meilleure solution pour prospérer votre activité. Ce service est payant qui permet d’avoir accès à des fichiers pour bien mener la téléprospection et d’enrichir vos bases de données. Vous pouvez voir ainsi la liste de vos concurrents dans le but d’élargie vos clients potentiels et de trouver vos cibles.

 

Un suivi de l’actualité des entreprises françaises

Sur la plateforme, vous pouvez voir les dernières actualités économiques de l’Hexagone et à l’international. Ainsi, vous pouvez aussi trouver des publications et des dossiers qui se rapportent avec la vie entrepreneuriale.

 

FAQ : on répond à vos questions sur societe.com

Toutes les entreprises françaises sont-elles répertoriées sur societe.com ?

Si votre établissement est inscrit au registre de commerce et des sociétés tenu par le greffier du tribunal de commerce, automatiquement votre entreprise apparaît directement sur societe.com. Les informations sur societe.com parviennent de l’INPI, des sources privées, du service du RNCS et de l’INSEE. Donc normalement, toutes les entreprises françaises sont répertoriées automatiquement sur societe.com.

 

Comment ne plus apparaître sur societe.com ?

Voici les démarches à suivre pour ne plus apparaître sur societe.com :

  • Rendez-vous sur la page de contact du site societe.com ou allez sur « modification de fiche » ;
  • Ensuite, téléchargez un formulaire puis envoyez votre extrait KBIS à jour ou une photocopie de la carte d’identité du dirigeant ou un avis de situation sirène INSEE par courrier recommandé sur societe.com.

Comment contacter societe.com ?

Vous pouvez contacter societe.com en remplissant un formulaire de contact. Il faut bien remplir tous les champs pour que votre demande soit traitée le plutôt possible.