Comment devenir auto entrepreneur Uber Eats ?

Uber Eats

Les plateformes de livraison n’utilisent pas leur propre flotte, mais travaillent avec des livreurs. Ces derniers sont donc des indépendants qui travaillent à leur compte, mais qui sont membre auprès de ces plateformes comme Uber Eats.

Que faire pour devenir coursier chez Uber Eats

Obtenir le statut d’auto-entrepreneur

Avant de devenir livreur chez Uber Eats, il faut être un auto entrepreneur. Vous devez donc créer votre auto-entreprise. Cela peut se faire rapidement et cela ne coûte pas cher. Le régime d’imposition est simplifié, la déclaration se fait en ligne et les cotisations sont en fonction du chiffre d’affaires. En ligne, il existe des plateformes où vous pouvez créer votre entreprise rapidement. Le statut pour créer une entreprise afin de devenir livreur est soit l’auto-entrepreneur soit le statut d’entreprise individuelle à responsabilité limitée.

Autres conditions

D’autres conditions s’ajoutent à ce statut d’entreprise pour être éligible en tant que livreur chez Uber Eats :

  • Il faut avoir un casier judiciaire vierge
  • Il faut avoir une capacité de transport de marchandises pour les livreurs motorisés, c’est-à-dire les motocyclettes, les scooters, les motos et les voitures
  • Il faut s’inscrire à une assurance de responsabilité civile auto entrepreneur pour les livreurs à bicyclette

Avantages du statut d’auto-entrepreneur

Avec un statut d’auto-entrepreneur, vous bénéficiez de plusieurs avantages.

  • La déclaration peut se faire simplement en ligne et sans les étapes qui prennent du temps comme le statut de SARL par exemple.
  • Vous pouvez exercer un autre travail en tant que salarié
  • La comptabilité est très simple que vous le fassiez à l’ancienne ou avec un petit outil en ligne pour les auto entrepreneurs
  • Les charges sociales peuvent être diminuées pendant la première année

Shippr, une autre plateforme pour les livreurs auto-entrepreneurs ?

Uber Eats livre des repas pour les particuliers. Cependant, il existe une autre plateforme dédiée aux professionnels pour les professionnels qui peut être intéressant en tant qu’auto-entrepreneur en livraison : Shippr.

Shippr : qui est-ce ?

Shippr est un service de livraison spécialement pour les professionnels. Les entreprises dans tous les secteurs d’activités qui ont besoin d’externaliser leurs livraisons utilisent les services de Shippr. Cette plateforme recrute donc des livreurs professionnels pour les mettre à disposition des autres professionnels. Les livraisons peuvent être effectuées via des vélos cargo, des scooters, des voitures, des camionnettes et des camions selon le volume à transporter. Les fleuristes, les restaurants rapides, les commerces en tout genre, les entreprises événementielles, et autres sont les clients qui ont recours aux services de Shippr.

Devenir coursier Shippr

Devenir coursier Shippr est réservé aux livreurs professionnels, c’est-à-dire aux livreurs qui ont le statut d’auto-entrepreneur, d’entreprise individuelle à responsabilité limitée ou autres. L’inscription se fait en ligne. La plateforme vous demande quelques informations notamment votre statut, votre ou vos véhicules, le type de véhicules, les assurances des véhicules et vos disponibilités. Une étude sera faite par l’entreprise afin de déterminer si vous êtes éligibles à être prestataire sur Shippr. Le site met à disposition une page spécialement dédiée aux questions les plus posées afin de vous donne des réponses avant même votre inscription.

 

 

 

Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES