Comment démarrer une entreprise réussie de nourriture pour chiens ou chats

 

L’American Pet Products Association affirme que les propriétaires d’animaux de compagnie ont dépensé plus de 61 milliards d’euros pour leurs animaux en 2018. Cela inclut 25,70 milliards d’euros pour les aliments pour animaux de compagnie. General Mills a également payé 6,78 milliards d’euros pour le fabricant d’aliments haut de gamme pour animaux de compagnie Blue Buffalo la même année.

Une étude de 360 Market prévoit que le marché des aliments pour animaux de compagnie connaîtra une croissance de 3,1 % d’ici à 2024. Le rapport de Nielsen sur les consommateurs de 2016 a montré que les acheteurs d’aliments pour animaux de compagnie sont moins préoccupés par le prix et plus par la qualité.

Une analyse de Packaged Facts de la même année a montré que les aliments naturels pour animaux de compagnie représentaient un quart des ventes de l’industrie.

Vous voyez le tableau ? Il y a beaucoup d’argent à gagner pour garder nos amis à fourrure bien nourris et en bonne santé.

 

S’alimenter sainement avec des aliments pour chiens et chats

 

Partez dans les animaleries et vous verrez beaucoup de tendances qui reflètent les aspirations de la spécialité humaine et de l’alimentation naturelle : nous voulons tous de la nourriture bonne et propre. Tout comme l’évolution vers les aliments naturels dans l’alimentation humaine, les propriétaires d’animaux de compagnie adoptent des ingrédients frais et propres.

Ces tendances entraînent le succès au niveau des petites entreprises, comme avec des startups comme Castor & Pollux et The Farmer’s Dog. L’évolution vers une mentalité de propriétaire d’animaux de compagnie plus soucieux de sa santé continue d’ouvrir de nouvelles opportunités de marché pour un aspirant propriétaire de petite entreprise.

 

Clefs du succès des marques d’aliments pour animaux de compagnie

 

Pour commencer, les marques rentables proposent des aliments biologiques pour chiens et chats avec des recettes simples et des ingrédients complets que nous pourrions utiliser à la maison. Des entreprises de longue date comme Bench & Field Pet Foods gardent Fido en bonne santé et les propriétaires sans culpabilité avec du poulet élevé en plein air et des ingrédients naturels ou biologiques. Les aliments pour chiens sans céréales sont également une tendance croissante.

Les snacks et friandises pour animaux qui sont lyophilisés font également écho aux évolutions des snacks pour humains. Les aliments lyophilisés sont :

  • croustillants ;
  • attrayants ;
  • pratiques à stocker ;
  • et ont tendance à conserver les nutriments. 

La clé est de rechercher ce qui existe et comment nos propres tendances en matière d’aliments spécialisés et naturels pourraient ruisseler dans les formats et les saveurs des aliments pour animaux de compagnie qui n’ont pas encore été développés.

L’opportunité est, essentiellement, pour les entrepreneurs d’offrir un soulagement et une tranquillité d’esprit aux propriétaires d’animaux de compagnie soucieux de leur santé. Faire de la nourriture pour animaux de compagnie à la maison peut être risqué et peut ne pas fournir les nutriments dont un chien ou un chat a besoin. De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie soucieux de leur santé peuvent commencer à préparer de la nourriture à la maison, puis se tourner vers des marques achetées en magasin, soit par lassitude, soit en réalisant qu’il y a plus à faire pour préparer de la nourriture saine pour animaux de compagnie qu’ils ne peuvent en gérer.

 

Au-delà du produit lui-même, il est également important de faire le point sur les tendances de conception des emballages de nourriture pour animaux de compagnie. Les emballages adorables et attrayants, tels que les aliments pour animaux de Castor & Pollux, présentent souvent des designs aussi attrayants que les aliments emballés pour les humains. N’oubliez pas que de nombreuses marques d’alimentation humaine se distinguent et réussissent grâce à leur image de marque. Les sachets stand-up refermables sont un format standard et facile à stocker sur les étagères.

 

Premières étapes pour démarrer une entreprise d’aliments pour animaux de compagnie

 

La sécurité des animaux devrait, bien sûr, être la première priorité pour un fabricant d’aliments pour animaux de compagnie. Tous les aliments pour animaux doivent :

  • être sûrs ;
  • produits dans des conditions sanitaires ;
  • ne pas contenir de substances nocives et être étiquetés de manière véridique ;

tout comme pour nos propres aliments humains.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES