Comment démarrer une entreprise de promenade de chiens

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Démarrer une entreprise de promenade de chiens est un moyen assez simple et peu coûteux d’entrer dans l’industrie des animaux. Vous pouvez faire démarrer votre entreprise sur les chapeaux de roue en suivant quelques étapes simples. La plupart des gens vont probablement démarrer leur entreprise en tant que praticien unique ou en tant que société à responsabilité limitée (SARL). Ce serait une bonne idée de parler avec quelqu’un de compétent et de confiance, ainsi qu’avec un comptable ou un avocat pendant la création de votre entreprise si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine.

 

Former votre entreprise de promenade de chiens

Une entreprise créée en tant que praticien unique est celle où le propriétaire de l’entreprise prend toutes les décisions et est responsable de tous les paiements des dettes et des impôts. Si vous exercez votre activité sous un nom autre que votre nom légal, vous devrez enregistrer ce nom fictif – également connu sous le nom de “doing business as” – auprès de votre État. Vous devrez peut-être vous inscrire pour obtenir une licence commerciale dans votre ville afin d’exploiter une entreprise en toute légalité.

 

La plupart des entreprises de promenade de chiens sont constituées sous forme d’entreprises individuelles ou de sociétés à responsabilité limitée (SARL). Une entreprise individuelle est une entreprise créée par un seul individu dont les actifs personnels et commerciaux ne sont pas séparés de ceux de l’entreprise. Le propriétaire est tenu responsable de toutes les dettes. Une SARL sépare les actifs personnels et commerciaux ; cela rend le propriétaire de la société non personnellement responsable des dettes de l’entreprise.

 

Envisagez une assurance

Il existe une assurance spécialement conçue pour couvrir les pet sitters et les promeneurs de chiens. Cette couverture vous protégera d’une éventuelle action en justice si un animal de compagnie cause des dommages alors qu’il est sous votre surveillance.

Le coût n’est que de quelques centaines de dollars et pourrait vous éviter un gros casse-tête juridique plus tard.

 

Prix et services

La plupart des promeneurs de chiens offrent des services par blocs de temps (15 minutes, 30 minutes, une heure). Vous pouvez promener des chiens seuls ou une petite ” meute ” du même complexe d’appartements ou de la même rue résidentielle.

Vous pouvez également décider d’offrir des services connexes tels que la garde d’animaux, le dressage à l’obéissance ou les services de ramassage de crottes. Vérifiez la concurrence locale pour voir quel est le tarif en vigueur pour les services de promenade de chiens dans votre région.

 

Obtenir des contrats signés

Vous devriez toujours travailler sous un contrat signé avec vos clients. Les contrats de service précisent la relation entre le client (le propriétaire du chien) et le fournisseur de services (vous). Soyez précis dans ce qui est et n’est pas inclus dans le contrat. Il faut préciser si le chien sera promené en groupe ou promené seul.

Utilisez l’accord ou le contrat pour discuter de ce que votre service offre, des options de paiement, des annulations, des dommages et des situations sanitaires d’urgence. Assurez-vous d’avoir les coordonnées complètes et une signature avant de commencer à travailler pour un nouveau client.

Vous pouvez vouloir inclure une décharge vétérinaire dans les termes de votre contrat. La décharge indiquera que vous tenterez de contacter le propriétaire en cas d’urgence et que vous avez reçu le droit de demander des soins vétérinaires pour le chien si nécessaire. La décharge doit également préciser qui paiera les factures vétérinaires encourues.

 

Tenir des registres détaillés

Pour chaque propriétaire qui utilise votre service, tenez une feuille de contact qui comprend son adresse, son numéro de téléphone, son courriel et les numéros de contact d’urgence. Veillez à enregistrer les informations sur chaque chien, notamment la race, la couleur, la date de naissance, les antécédents de santé (y compris les allergies et les éventuelles blessures antérieures), le nom du vétérinaire et les coordonnées de la clinique.

Un formulaire de décharge vétérinaire de base vous permettra d’emmener l’animal chez le vétérinaire, le propriétaire acceptant de payer les factures qui en découlent.

 

Faire passer le mot

Concevez un prospectus et une carte de visite à placer sur les tableaux d’affichage de l’entrée des cliniques vétérinaires, des supermarchés, des toiletteurs pour chiens et des animaleries. Pensez à faire faire vos coordonnées et votre logo sur de grands aimants à afficher sur les portes et à l’arrière de votre véhicule. Faites de la publicité sur Craigslist, dans les bulletins paroissiaux et dans les bulletins de quartier. Créez un site Web avec un nom de domaine personnalisé.

Le bouche à oreille finira par devenir votre plus grande source de recommandations. Lorsque les clients viennent à vous, notez où ils ont entendu parler de votre service (recommandation d’un ami, site Web, prospectus), afin que vous sachiez sur quels domaines vous concentrer.

 

Démarrez la marche

Vous pourriez envisager de porter un spray au poivre au cas où vos chiens seraient approchés par des errants pendant la marche. Veillez également à investir dans des chaussures et des vêtements adaptés à la saison et au climat. Une excellente façon de faire de la publicité pendant votre travail est de porter des vêtements personnalisés avec le logo de votre entreprise et votre numéro de téléphone.