Ce que vous devez savoir sur le marché de l’or en Belgique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

Envie de vous lancer dans l’investissement dédié à l’or ? Cet article est fait pour vous. Il vous livre les principales informations que chaque investisseur en or doit absolument savoir sur le marché du métal jaune en Belgique.

L’or en Belgique : comment est le marché ?

 

En Belgique, le métal jaune se vend et s’achète sous différentes formes :

  • vieil or ;
  • or de récupération ;
  • bijoux en or, que les pièces soient en alliages ou en or pur ;
  • lingots.

De l’or à des prix avantageux

 

Vous pouvez obtenir dans les magasins d’or à anvers des prix très avantageux. Pour vous proposer un prix équivalent à la valeur exacte de votre or, les professionnels mettent des experts à votre service. Leurs yeux expérimentés permettent d’examiner minutieusement votre article en or pour pouvoir estimer sa valeur. Notez que cette estimation se fait gratuitement et  cela ne vous engage en rien. 

 

Achat ou vente d’or en Belgique : le guide 

 

Il vous est recommandé de vous adresser à une boutique reconnue et spécialisée pour tous vos achats et ventes d’or. Pour cela, confiez plutôt votre projet à des professionnels ayant déjà fait preuve d’un grand savoir-faire et d’une importante expertise. Ce sont sans doute les meilleurs partenaires pour celui qui souhaite acheter, vendre ou faire fondre son or en Belgique. Renseignez-vous par avance. Cela vous permet d’éviter de transporter votre or de commerce en commerce. Vous pouvez aussi éviter de prendre le risque de vous le faire payer à un prix réduit ou de vous le faire voler lors de votre périple dans les rues de Belgique. En plus d’économiser du temps et de gagner de l’argent, vous pouvez aussi sécuriser votre bien jusqu’à ce qu’arrive le moment des transactions.