C.E. : pourquoi externaliser la gestion de la billetterie ?

Au sein des entreprises, on retrouve une instance consultative appelée CE (comité d’entreprise). Elle regroupe les représentants élus et les syndicats pour participer à la vie active de l’entreprise. Dans le cadre de sa mission, elle assure la gestion des activités économiques et culturelles de la structure concernée. Grâce au CE, les salariés peuvent participer à des voyages, des concerts ou tout autre type de loisirs. C’est rendu possible grâce à la mise en place d’un système de billetterie interne pour la distribution des cartes cadeaux aux intéressés.

La gestion de la billetterie devient cependant vite délicate, car elle demande de nombreuses compétences en logistique qui ne sont pas à la portée de tous. Dans ce contexte, une solution s’offre au CE : l’externalisation du système de billetterie.

Un gain de temps considérable avec l’externalisation de la billetterie du CE

Pour les membres du Comité d’entreprise, gérer la billetterie revient à :

  • réceptionner et stocker les billets,
  • faire un sondage pour savoir ce qui plaît aux employés,
  • trouver les fonds nécessaires pour lancer les impressions,
  • organiser des permanences pour la vente ou l’envoi des tickets,
  • contacter des prestataires et demander des devis en vue de comparer les offres.

Comme vous pouvez le constater, ces activités sont chronophages et demandent énormément de temps. En confiant la gestion de la billetterie à une entreprise externe, ces tâches sont dématérialisées. Les membres du CE n’ont alors plus besoin de négocier le prix des billets ou de gérer le stockage. C’est le prestataire qui s’occupe de tout !

Vous pouvez également intégrer des cartes cadeaux dans les présents offerts aux employés. Elles ont tout pour plaire et permettent aux salariés de faire des achats dans certaines boutiques prisées. Vous pouvez alors acheter une carte cadeau Castorama par exemple, utilisable en une ou plusieurs fois dans la limite de sa valeur. Il est possible d’externaliser aussi le processus d’achat des cartes cadeaux, afin de vous faire gagner du temps.

Une meilleure maîtrise des coûts

La commande des billets et cartes cadeaux nécessite une connaissance du marché. Dans le cas contraire, les prévisions peuvent être erronées. Il est également possible que les réalisations faites par vous-même soient de mauvaise qualité. Dans un cas ou dans l’autre, la gestion des finances liées à la billetterie en prend un coup.

On assiste alors à des ajustements du budget qui ne profitent à personne. Avec une agence de gestion de la billetterie, une telle situation peut être évitée. Il vous suffit de définir un budget ainsi que vos critères pour qu’elle puisse trouver la solution qui vous convient le mieux. Grâce à une telle structure, c’est l’offre qui s’ajuste à votre budget et non l’inverse.

Ces professionnels en gestion de la billetterie font également un suivi en temps réel de votre consommation. Vous pouvez alors anticiper en cas de problème et prendre les meilleures décisions.

Carte cadeau CE en ligne

Un gain de liberté

Comme mentionné précédemment, avec les services d’une agence de gestion externe de la billetterie, le Comité d’entreprise gagne du temps. Ce n’est pas tout ! Elle vous offre également une totale liberté dans les prises de décisions. Vous pouvez alors personnaliser ce service pour qu’il réponde au mieux à vos attentes.

L’externalisation de la gestion de la billetterie est ainsi une solution à la fois sur mesure et évolutive.

Des réductions plus importantes pour les salariés

L’un des avantages majeurs de l’externalisation de la billetterie du CE est qu’elle a un impact positif sur le pouvoir d’achat des employés. Grâce à une négociation des prix au niveau international, le CE obtient en effet une plus grande force d’action.

Les billets sont alors disponibles à des prix très avantageux pour aider les salariés à participer plus simplement à des activités culturelles avec leur famille. Il est important de rappeler que l’externalisation de la gestion de la billetterie au sein du CE est possible aussi bien pour les petites, les moyennes que pour les grandes entreprises.

Une meilleure logistique

Les centaines d’employés d’une entreprise impliquent la mise en place d’une logistique de taille, afin de distribuer les billets. En absence d’une gestion efficace, vous pouvez être confrontés aux problèmes suivants :

  • une mauvaise organisation du système de packaging,
  • une difficulté à livrer les commandes dans le délai imparti,
  • des dépenses supplémentaires pour mettre sur pied une équipe de livraison.

Avec l’externalisation, vous n’avez plus de souci à vous faire. La distribution des chèques cadeaux et autres avantages se fait de façon plus réactive pour le bonheur de tous.

En définitive, l’externalisation de la gestion de la billetterie est un véritable service tout-en-un qui profite au CE. Vous pouvez désormais contacter une agence spécialisée dans le domaine, afin de définir l’offre qui vous correspond le mieux.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES