Bureaux anciens : comment faire la remise en état ?

Rénover les bureaux anciens constitue la solution pour offrir un coup de neuf à vos locaux. Un bon nettoyage s’impose, pour qu’ils répondent aux besoins du temps. Il faut veiller à la propreté de tous les éléments et espaces. Si vous souhaitez transformer vos anciens locaux en bureaux modernes, découvrez les différentes étapes à prendre en compte.

Commencez par le nettoyage global

L’hygiène et la propreté des bureaux constituent les principales clés du bien-être au travail. Ils font aussi partie des sources de motivation de vos collaborateurs et leur permettent d’augmenter leur productivité. Contrairement aux techniques de nettoyage du quotidien, l’entretien des locaux demande des compétences particulières et le respect de certaines normes. Il ne faut pas se limiter au lustrage du sol et du mobilier. Un spécialiste du nettoyage professionnel, comme AC Nettoyage, garantit la propreté de vos bureaux, des moquettes aux vitres en passant par les plafonds.

Entretenez tous les éléments du bureau

Pendant des horaires fixes et sans perturber les travailleurs, les entreprises de nettoyage adoptent différentes techniques pour éliminer efficacement toutes sortes de salissures sur les sols, murs et plafonds.

Le dépoussiérage

Le personnel chargé de l’entretien des locaux s’occupe du dépoussiérage, puis du lavage des sols. Il met en œuvre les équipements adéquats pour ne laisser aucune place à la moindre poussière. Il procède, par la suite, au lavage avec des produits adaptés et sans impacts négatifs sur la santé des employés.

Le nettoyage des sanitaires

Le professionnel procède au nettoyage des sanitaires. Il ne néglige pas non plus le brossage de tous les éléments des toilettes, notamment la cuvette, le porte-balai, le bouton de la chasse d’eau, le réservoir WC, etc. Pour cela, il utilise un détergent-désinfectant.

Le shampouinage

Cette technique permet de nettoyer les moquettes et tapis à l’aide d’une shampouineuse professionnelle. Cet équipement diffuse de l’eau chaude contenant d’un produit détergent pour former une mousse. En faisant confiance à une société de nettoyage, vous pouvez vous attendre à un travail bien fait.

Nettoyage de vitres professionnel

Nettoyez les vitres de vos locaux professionnels

Les professionnels du nettoyage répondent aux exigences des entreprises en matière d’entretien et de lustrage des vitres de leurs locaux. De par ses caractéristiques délicates, ce matériau exige plus de vigilance lors du nettoyage. Pour mener à bien leurs rôles, les sociétés de lavage de vitres mettent en œuvre des techniques professionnelles efficaces.

Déroulement du nettoyage des vitres

Les interventions des professionnels du domaine concernent l’entretien de toutes les parties vitrées ainsi que leur encadrement. Elles vont également jusqu’au dépoussiérage des encadrements. Pendant cette étape, le professionnel chasse les saletés, la pollution et la poussière sur toute la surface. Des opérations de grattage et de dégraissage sont également prévues pour les vitres très tachées.

Le matériel utilisé

Les experts en nettoyage des vitres se déplacent dans des locaux des entreprises avec les équipements adaptés au type de nettoyage souhaité, sans les abîmer. Ils assurent l’entretien des structures intérieures et extérieures, des verrières, des baies vitrées, etc.

Seule l’intervention d’un professionnel de nettoyage permet de laver les vitres situées dans des zones à accès difficile. Il possède tous les équipements essentiels à ce type d’entretien, comme les ventouses et nacelles.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES