Apprendre l’anglais du marketing : quelles sont les clés pour réussir ?

learn-english
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’anglais est une langue relativement facile à apprendre, mais en son sein plusieurs domaines d’activités disposent de leur propre métalangage. C’est le cas de l’anglais du marketing ou anglais des affaires qui requiert un vocabulaire plus technique. Découvrez ici les clés pour réussir dans l’apprentissage de l’anglais des affaires.

Maitriser l’anglais du marketing, quel intérêt ?

Que vous exerciez au sein d’une entreprise ou en tant qu’indépendant, la maitrise de l’anglais de marketing est crucial. En effet, cela vous permet, à défaut d’un traducteur professionnel anglais, d’avoir la liberté d’échanger avec beaucoup plus de partenaires et de clients. Et avec la mondialisation de l’économie, cela représente un avantage majeur.

Optez pour les plateformes de cours de langue en ligne

Les cours de langue en ligne vous permettent d’apprendre, de réviser et de maintenir votre niveau de langue. Avec des méthodes très pratiques, vous pourrez progresser plus facilement dans la langue de votre choix si vous avez déjà un niveau minimum.

Le principal avantage est que vous apprenez selon vos horaires et vos besoins. Parmi les plateformes les plus populaires qui proposent les cours d’anglais en ligne, vous pouvez retrouver :

  • Duolinguo ;
  • Gymglish ;
  • Udemy ;
  • etc.

Ces plateformes vous apprendront les bases de l’anglais tout en vous habituant au vocabulaire technique du marketing.

Améliorez-vous au quotidien

Rien ne vaut l’effort personnel quand on souhaite apprendre une langue étrangère. Vous pouvez souvent suivre des films ou séries sous-titrés en anglais ou regarder des vidéos en anglais sur YouTube. L’objectif de cette méthode est de vous habituer à la prononciation courante de certains mots.

Si vous êtes passionnés de lecture, offrez-vous des magazines, des livres ou des ebooks en anglais. Vous pouvez par exemple lire l’intégralité des tomes d’Harry Potter, un roman très facile à lire et avec plusieurs centaines de pages. Il s’agit là d’un moyen beaucoup plus simple et plus ludique.

Mais, le must des ouvrages reste L’anglais du marketing d’Amina Yaris. Vous le trouverez sur Amazon et les autres plateformes de vente.

Suivez une formation pour améliorer votre anglais

Vous serez forcément limité à certains niveaux, que vous soyez autodidacte ou que vous appreniez grâce à des applications de cours en ligne. Vous devrez donc passer le cap vers un anglais plus professionnel.

Ainsi, une formation professionnelle vous permettra de travailler certaines notions que vous n’avez jamais vues. Vous apprendrez également des notions plus complexes, plus spécialisées ou qui vous étaient inconnues auparavant.

Suivre une formation en anglais vous permettra donc d’acquérir des compétences plus subtiles. Vous vous placerez ainsi dans votre cadre professionnel comme l’un des meilleurs en matière de communication.