Agence de développement : 5 avantages à engager une agence de développement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Lorsque vous cherchez à lancer un nouveau projet pour votre entreprise, il peut être difficile de décider si vous allez faire appel à une agence de développement tierce ou à une équipe de développeurs internes. Si votre entreprise dispose déjà d’une équipe de développement interne, ses ressources peuvent être mises à rude épreuve pour s’attaquer à un nouveau projet. Une agence de développement peut vous fournir la solution adéquate qui correspond aux objectifs de votre entreprise.

Une solution complète

Travailler avec une agence de développement établie peut fournir à votre entreprise une solution complète adaptée aux besoins de votre projet. Les agences apportent une multitude de facettes à la table. Lorsque vous faites appel à une agence de développement, vous faites appel à un guichet unique pour la conception, le développement et le déploiement. Les agences peuvent fournir à votre entreprise des solutions frontales, des solutions back-end, des applications mobiles, l’apprentissage machine, l’intelligence artificielle, etc.

Expérience passée

Les agences de développement fournissent une expérience combinée qui garantira que votre projet sera réalisé selon vos normes. Lorsque vous travaillez avec une agence, votre équipe de développement peut compter sur des pairs pour l’aider à résoudre tous les problèmes épineux que la création d’une application peut lui poser. Les agences peuvent s’inspirer de l’expérience de projets antérieurs pour s’assurer que les nouveaux projets démarrent et se terminent efficacement, ce qui vous permet d’économiser de l’argent au final.

Flexibilité

Si vous n’êtes pas sûr de la portée et de l’ampleur de votre projet, laissez une agence et ses experts vous guider durant les premières phases de développement. Il y a de fortes chances que les experts de l’agence possèdent les connaissances nécessaires et vous suggéreront la manière la plus fiable d’exécuter ce que vous avez en tête. Les agences savent très bien s’adapter aux changements au cours du cycle de vie du projet lorsque cela est nécessaire. La flexibilité d’une agence contribuera à rendre le processus de réalisation d’un projet beaucoup moins pénible que de faire appel à un développeur isolé qui ne peut pas être expert dans tous les types de logiciels.

Outils de développement

Il y a beaucoup de choses qui se passent en coulisses lors de la construction d’une nouvelle application comme l’intégration continue, le déploiement continu, le contrôle de version, le suivi des bogues et la communication entre les équipes. Lorsque vous travaillez avec une agence, il n’y a généralement pas de frais supplémentaires pour les outils utilisés pour effectuer ces tâches, un peu comme un bricoleur ne vous fait pas payer l’utilisation d’un marteau. C’est une bonne idée de demander quels sont les outils de développement inclus dans le coût du projet, juste pour ne pas être surpris par des coûts cachés.

Gestion de projet

La gestion de projet est une partie souvent négligée, mais très importante du processus de développement. Le gestionnaire de projet contribuera à faciliter la communication entre le client et l’agence. Les gestionnaires de projet s’assurent également que le processus de développement se déroule comme prévu. Si des problèmes surviennent, les gestionnaires de projet interviendront et assureront la communication nécessaire pour aider à résoudre le problème. Cela permet de s’assurer qu’il y a un minimum de problèmes pendant le déroulement du projet.