Activité commerciale : quelles sont les solutions de publicité les plus efficaces ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La publicité fait partie des principaux leviers de croissance et de promotion des entreprises commerciales. Les différentes stratégies mises en œuvre permettent de faire connaître vos produits ou services et d’attirer des clients. Pour avoir des résultats probants, il faut sélectionner les meilleures stratégies, à l’instar des SMS publicitaires ou l’emailing, à titre d’exemples.

L’envoi de SMS publicitaires

Le SMS publicitaire est un moyen sûr pour développer une activité commerciale. Il a la particularité d’être efficace et surtout très économe. Pour optimiser une campagne SMS publicitaire et la rendre la plus prometteuse possible, vous devez dans un premier temps définir vos objectifs.

Dans une opération marketing, l’envoi de SMS publicitaires peut permettre d’améliorer le trafic d’un site internet, inviter à un événement, informer d’une offre promotionnelle, proposer des commandes par correspondance, etc. La définition de vos objectifs vous permettra donc de trouver la méthode la plus adaptée à vos besoins. La campagne publicitaire par SMS doit par ailleurs être ciblée. Elle doit être destinée à un public spécifique en tenant compte de la nature de votre offre. Enfin, le message qu’il transmet doit être percutant et rester dans la limite de 160 caractères afin d’obtenir un taux de lecture élevé.

SMS publicitaire

Les campagnes sur les réseaux sociaux

De plus en plus de commerçants choisissent les réseaux sociaux pour promouvoir leur activité. Ce sont en effet des canaux qui vous donnent accès à un large public, ils représentent un carrefour où viennent se retrouver des internautes des 4 coins du globe. Ils sont nombreux et aux formats diversifiés, comme Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter ou encore Snapchat. Pour assurer la performance de votre campagne publicitaire, vous devez miser sur les formes de socialisation privilégiées de votre buyer persona. En d’autres termes, orientez vos activités sur les réseaux sociaux regroupant les internautes susceptibles d’acheter vos produits.

Par ailleurs, quel que soit le type de réseau social que vous avez choisi pour mener vos actions marketing, évitez de vous focaliser uniquement sur la publicité directe. Publiez souvent du contenu pertinent ayant de la valeur aux yeux des utilisateurs.

L’emailing

Vous pouvez adopter la stratégie de l’emailing pour révéler votre entreprise, fidéliser votre clientèle ou encore augmenter votre chiffre d’affaires. L’emailing est le moyen le plus approprié pour maintenir un contact durable avec vos potentiels clients, afin de susciter en eux un intérêt absolu pour votre marque.

Cela consiste à leur envoyer des mails avec du contenu intéressant pour répondre à leurs besoins et préoccupations quotidiens. Il peut s’agir d’informations relatives à une offre promotionnelle ou visant à présenter un produit innovant. La mise en œuvre de cette stratégie commerciale reste possible sous plusieurs formes, notamment les newsletters, les emailings commerciaux, l’emailing automatisé et l’emailing transactionnel. Mieux vaut toutefois recourir aux compétences d’un professionnel pour garantir l’efficacité de votre campagne d’emailing.

Le site web, vecteur de votre visibilité

À l’ère du numérique, un site internet représente la principale vitrine d’une entreprise. Devenu incontournable, ce support de communication publicitaire vous offre une visibilité accrue. Pour se faire une idée de vos produits ou services et de votre fiabilité, la plupart des clients et prospects vont en effet se référer à vos activités en ligne. Mais disposer d’un site web ne suffit pas. Vous devez travailler des mots clés précis pour optimiser son référencement naturel et le doter d’une interface attractive et soignée afin d’impacter positivement les visiteurs.