Vous êtes investisseur, crypto-enthousiaste, etc., et vous désirez investir dans une crypto ? Avec plus de 20 000 monnaies cryptographiques sur le marché, le choix peut s’avérer compliqué. Du Bitcoin, roi des cryptos, au Dash 2 Trade passant par l’Ethereum et le Ripple, cet article vous amène faire un tour d’horizon dans la sphère des meilleures cryptos en circulation.

Si ces cryptos ne sont pas à votre goût, vous pourrez y découvrir les critères essentiels pour choisir la meilleure cryptomonnaie afin d’optimiser votre investissement.

 

Dans quelles cryptomonnaies investir ?

 

Des meilleures cryptos aux nouveaux jetons prometteurs, il existe sur le marché une large palette d’actifs numériques dans lesquels vous pouvez investir.

 

Bitcoin : la référence des cryptomonnaies

Ce n’est plus un secret, le bitcoin est indéniablement le roi des cryptos. Meilleure cryptomonnaie à avoir dans son portefeuille, le BTC considéré comme l’or digital reste la plus grande réserve de valeur numérique au monde. Sa rareté et son taux d’adoption laissent entrevoir l’augmentation certaine de sa valeur.

En réalité, le bitcoin est particulièrement rare puisqu’il n’y a pas plus de 21 millions de cette crypto en circulation. De plus, son prix augmentera au fur et à mesure que le nombre des acheteurs s’accroîtra. Cela est d’autant plus évident lorsqu’on sait que le marché du bitcoin repose sur le système de l’offre et la demande.

Avec près de 387,8 milliards de dollars, le bitcoin se positionne en tête dans le classement des meilleures cryptomonnaies au monde. Pour acheter cet actif de référence, vous pouvez visiter le site Bitcoin afin d’y découvrir un guide complet pour une transaction sécurisée et sereine.

 

Ethereum : la plus grande crypto après le BTC

Après le bitcoin, l’Ethereum est la plus grande cryptomonnaie au monde et en même temps l’une des meilleures à acheter absolument. Grâce à ses contrats intelligents, les transactions sur le réseau sont entièrement décentralisées et plus rapides.

Plusieurs milliers de jetons ERC-20 sont construits sur l’Ethereum et c’est ce qui fait en grande partie sa notoriété. Il est vrai que cette crypto est énergivore, cher en frais de gaz avec un nombre de transactions limité. Cependant, la prochaine sortie de l’Ethereum 2.0 s’annonce prometteuse.

Cette nouvelle version viendra tout révolutionner avec 90 % de frais en moins, 10 fois plus de transactions par seconde, 90 % moins énergivore et polluant. Le réseau va donc passer du consensus PoW (Proof of Work) à un protocole PoS (Proof of Stake).

Néanmoins, pour l’heure, l’Ethereum a connu une baisse de près de 67 % comparativement à son cours en 2021 qui avait atteint 4 900 $. C’est donc le moment idéal pour acquérir à moindre coût l’une des plus grandes cryptomonnaies du marché.

 

Le Ripple : la seule crypto centralisée sur le marché

Symbolisé par le signe XRP, le Ripple est une cryptomonnaie qui se décline comme le seul actif numérique centralisé sur le marché mondial. Cent fois plus puissante et moins coûteuse que les banques, la technologie Ripple est adoptée par de nombreuses institutions financières de par le monde.

Dans le futur, cette cryptomonnaie sera adoptée massivement. De plus, il y a fort à parier qu’elle devienne la nouvelle norme pour les transactions monétaires internationales. En bourse, cet actif capitalise 49,65 milliards avec 100 milliards de pièces comme offre maximale.

Par ailleurs, des analystes estiment que la valeur du XRP continuera de grimper au cours des prochaines années. Cependant, pour le moment, le cours du Ripple est de 0,35 $, ce qui constitue une excellente opportunité pour investir.

 

Dash 2 Trade : nouvelle plateforme de trading prometteuse

Dash 2 Trade est une crypto qui se distingue par sa collection d’outils trading novateurs. Accessible à tous les traders, débutants comme professionnels, elle propose de multiples fonctionnalités d’analyses intelligentes et professionnelles.

Son objectif est de vulgariser le trading auprès du grand public en offrant les mêmes services que ceux dont bénéficient les traders de la bourse traditionnelle. Pour y arriver, la plateforme propose diverses activités, en l’occurrence des compétitions de trading. La réussite de ces évènements nécessite une mobilisation de fonds. C’est pour cela que Dash 2 Trade a lancé sa prévente à travers son token, le D2T.

Des investisseurs professionnels aux traders, passant par les simples crypto-enthousiastes, ce nouveau projet crypto ne laisse personne indifférent. La preuve ? Plus de 400 000 $ ont été investis dans le Dash 2 Trade quelques heures après le lancement de sa prévente en octobre 2022. Elle est même considérée comme l’une des cryptos les plus prometteuses pour les mois à venir.

 

Comment identifier les meilleures cryptos à acheter

 

Être au parfum des actualités cryptos est un excellent moyen pour ne pas rater des opportunités. Néanmoins, pour choisir les meilleures cryptomonnaies, les critères suivants sont incontournables.

 

Examiner le potentiel à long terme

Chaque projet crypto a quelque chose qui le distingue des autres. Le bitcoin par exemple est considéré comme une réserve de valeur. Quant à l’Ethereum, il est perçu comme une référence en termes de smart contrats.

Il en est de même pour le Ripple qui a révolutionné le système financier à travers le monde. Chaque cryptomonnaie de qualité possède donc une caractéristique unique qui en fait un bon potentiel sur le long terme.

 

Participer à des préventes de cryptos

Les tout premiers acheteurs du bitcoin l’ont acquis à moins de 100 $. Néanmoins, pour parler d’une bonne affaire, ceux qui ont acheté l’Ethereum à 1 $ ont marqué leur coup.

Si vous désirez acquérir des tokens au meilleur prix, assistez à des préventes de cryptomonnaies. C’est en effet l’occasion de repérer les meilleurs projets et d’acheter des jetons à un prix relativement bas.

 

S’assurer de son utilité

Pour être prometteur, un actif numérique doit présenter des cas d’utilisation pertinents. C’est le cas de la monnaie IBAT de l’écosystème Battle Infinity. Ces tokens sont utilisés pour acheter des accessoires pour avatar, gagner des récompenses à travers le programme Battle Stake ou encore pour effectuer des transactions sur l’IBAT Battle Market.

 

S’informer sur sa capitalisation boursière

Avant d’investir dans un actif, il convient d’évaluer son potentiel de hausse. Cela demande une bonne connaissance du marché des cryptomonnaies et une maîtrise du fonctionnement de la capitalisation boursière de la crypto visée.

 

Consulter son roadmap

Pour vous assurer du potentiel d’une cryptomonnaie, il importe de consulter son roadmap. Vous pourrez y retrouver les détails sur les objectifs du projet crypto et les projections sur le futur. En clair, vous y trouverez des informations qui vous aideront à estimer la viabilité ou non du projet ainsi que l’utilité du jeton natif.

 

Évaluer la concurrence

Le marché des cryptos compte actuellement plus de 20 000 cryptomonnaies. Certaines d’entre, elles à l’image du Cardan (ADA), du Solana (SOL) et du Polkadot (DOT) ont été créées pour détrôner les cryptos les plus connues. Pour investir, veillez à choisir une pièce qui n’a pas trop de concurrents. Ce conseil est d’autant plus pertinent si vous projetez de faire du trading.

Sommaire