8 secrets pour créer un espace de travail génial

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

Ce n’est pas un secret que nous adorons voir les produits extraordinaires que de nombreux utilisateurs de MOO créent : des petites entreprises aux artistes, en passant par les designers, les écrivains et les amateurs de cupcakes. En fait, nous avons tendance à être légèrement jaloux et à faire des crises pendant une semaine, en essayant de canaliser nos talents intérieurs dans quelque chose d’aussi brillant que les snaps (et les snacks !) que nous recevons.

La chose que nous aimons en second lieu, c’est de voir les espaces de travail où tout cela se passe : les recoins des écrivains, le laboratoire d’un aficionado de la technologie, le berceau d’une start-up et la cuisine d’un génie culinaire. Avez-vous besoin du silence d’une pièce vide ? Ou préférez-vous l’agitation d’un bureau partagé ? Bureau désordonné ou maniaque de la propreté ? Le processus est la partie la plus importante de la création, et si vous n’êtes pas dans un endroit confortable, il peut être limite impossible de se lancer.

Chaque femme (et chaque homme) a besoin d’une pièce à soi : c’est la nécessité fondamentale pour toute créativité, inspiration et pensée. Qu’il s’agisse d’un café, d’une bibliothèque, d’une pièce de votre maison ou d’un bureau privé, nous avons compilé nos favoris.

 

1. Faites-en votre espace

Verrouillez la porte, faites sortir tout le monde (à l’exception de tout partenaire commercial, chien ou chat) et assurez-vous que c’est votre espace. Savourez-le pour ces moments de créativité ; ne l’utilisez pas comme un salon ou un endroit pour déjeuner. Il doit être votre sanctuaire privé, loin de l’agitation de la réalité, des tâches banales et du paiement des factures.

 

2. Déconnectez-vous de tout

Ne vous contentez pas de fermer la porte du monde réel : cachez-vous de tout ce qui pourrait être une distraction potentielle. Nous parlons principalement d’Internet, alors si vous le pouvez, essayez de l’éteindre. Sans Twitter, YouTube et les e-mails à parcourir, vous pouvez vous concentrer uniquement sur le projet en cours. Si vous avez besoin d’un accès à Internet, installez une application de blocage des tentations : elles vous permettront d’accéder aux sites dont vous avez besoin, et bloqueront les sites dont vous n’avez pas besoin.

 

3. Laissez vos pensées respirer

Pensez aux tableaux blancs, aux post-it tout autour de vous : ne stockez pas seulement vos idées dans votre tête. Procurez-vous un tableau de conférence, un tableau blanc, un tableau noir, n’importe quoi du tout, que vous pouvez propulser quelque part et éclabousser votre esprit.

 

4. Obtenez le bon mobilier

Possivement, l’une des choses les plus importantes que vous devez considérer est le mobilier. Comme vous allez être à un bureau pendant la majorité de la journée, achetez celui dont vous tombez amoureux. Investissez dans une bonne chaise, qui ne vous laissera pas infirme après quatre journées consécutives de 18 heures, et assurez-vous de configurer les écrans et le clavier de votre ordinateur de manière appropriée. C’est ennuyeux, mais nécessaire pour vous garder en bonne santé et sans douleur. Pensez à ce dont vous pourriez avoir besoin d’autre : de la création d’une mini-bibliothèque avec des étagères du sol au plafond, d’un classeur, d’une table de travail, ou simplement d’un fauteuil confortable pour vous asseoir pendant que vous réfléchissez à des questions.

 

5. Allez Feng-shui

Bien, peut-être pas correctement – nous ne nous attendons pas à ce que vous engagiez des professionnels, mais vous devriez penser à la destination de tout ce qui se trouve dans la pièce. Choisissez une pièce qui a une vue décente, placez votre bureau près d’une fenêtre et jetez-y (pas littéralement cependant) quelques plantes et bougies.

 

6. Pensez lumières + couleurs = action

Avoir une pièce bien éclairée est impératif, et vous ne devriez pas seulement compter sur la lumière artificielle. Si vous le pouvez, choisissez une pièce dotée d’une grande fenêtre, qui attire la lumière du jour en abondance. Privilégiez l’éclairage naturel, plutôt que les éblouissements violents, mais assurez-vous d’avoir de nombreuses lampes de bureau pour quand la nuit commence à tomber.

 

7. Lisez, écoutez, (ne) regardez pas

Si vous avez du mal à démarrer le matin, essayez de vous abonner à quelques blogs, de prendre un livre ou de lire un journal, pour vous lancer. Commencer votre journée par un livre peut être la clé pour relancer l’inspiration. Optez pour une musique qui vous inspire, plutôt que pour ce qui passe à la radio – il existe de nombreuses plateformes que vous pouvez utiliser pour mettre de la musique en file d’attente et découvrir de nouveaux artistes. Nous vous mettons en garde contre YouTube, cependant – il est bien trop facile de se faire aspirer, et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre journée initialement productive s’est transformée en un visionnage de vidéos de chats pendant quatre heures.

 

8. Sortez de chez vous

Vous avez essayé tout le reste, mais travailler chez vous s’avère toujours trop difficile ? Rendez-vous dans le café ou la bibliothèque la plus proche. Nous vous recommandons d’abord une bibliothèque, car vous n’avez pas besoin d’acheter du café toutes les demi-heures, vous bénéficiez du WiFi gratuit, de tous les livres dont vous pourriez avoir besoin et d’une atmosphère calme. Cependant, si vous n’aimez pas le calme et que vous avez besoin d’un café à l’heure, les cafés sont parfaits pour s’y installer jusqu’à ce que vous ayez suffisamment travaillé. Le simple fait de quitter la maison et d’aller ailleurs peut faire basculer votre cerveau en mode travail, tout en brisant votre journée.