7 façons créatives de développer votre liste d’adresses électroniques

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

Développer une liste solide de contacts e-mail engagés est une composante essentielle de toute stratégie d’email marketing réussie. Pour la plupart des propriétaires d’entreprise cependant, il se trouve également être l’un des plus difficiles. Heureusement, avec les bons outils et la bonne approche, développer votre liste d’e-mails ne doit plus être un fardeau. Cela dit, jetons un coup d’œil à sept façons créatives d’obtenir plus d’abonnés et de commencer à générer plus de prospects précieux.

 

Inclure des boutons d’inscription partout

 

Tout d’abord, si vous voulez que les gens s’inscrivent à vos bulletins d’information par courriel, vous devez faire en sorte qu’ils puissent le faire aussi facilement que possible. Cela inclut l’ajout de formulaires et de boutons d’inscription partout où vous serez en contact avec votre public cible. Et n’oubliez pas vos e-mails eux-mêmes. Si vous partagez un contenu vraiment génial, il y a de fortes chances que vos messages soient partagés, alors ne manquez pas l’occasion de recueillir plus d’inscriptions de cette façon également.

 

Organiser un événement

 

Organiser des événements pour lesquels les gens doivent s’inscrire ou acheter des billets à l’avance est un excellent moyen de recueillir des coordonnées et de rester en contact. En fait, vous pouvez inclure une case d’inscription à la newsletter directement sur le formulaire d’inscription, ce qui rend l’inscription rapide, facile et pratique pour les gens. Même si c’est aussi simple qu’un webinaire, c’est un excellent outil pour rester en contact et accroître votre liste.

 

Participer à des événements de l’industrie

 

En plus d’organiser vos propres rassemblements, assister à des événements tels que des salons professionnels et des conférences qui sont alignés avec votre industrie est un autre excellent moyen d’établir des connexions de qualité, tant avec de nouveaux prospects qu’avec d’autres entreprises partenaires.

 

Présenter quelque chose de valeur en retour

 

Vous incitez probablement déjà les visiteurs à s’inscrire à vos bulletins d’information par courriel avec des choses comme des rabais et d’autres offres exclusives par courriel. Un autre moyen efficace de gagner plus de traction est de fournir quelque chose d’immédiat en échange du partage des informations de contact, comme un e-book gratuit, un livre blanc ou une autre ressource téléchargeable. Ce type de gratification instantanée peut être un facteur de motivation très puissant.

 

Tirer parti des médias sociaux

 

Les médias sociaux sont un outil formidable pour se connecter et développer votre audience, mais c’est aussi une plateforme puissante pour encourager les fans et les adeptes à s’inscrire à votre liste d’e-mails. Par exemple, Facebook offre la possibilité d’inclure des formulaires d’inscription, ce qui leur permet de s’inscrire rapidement et facilement sans avoir à quitter l’application.