7 conseils pour créer votre petite entreprise à domicile

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vous vous trouvez frustré par votre travail de 9 à 17h? Peut-être que vous en avez assez de faire face aux politiques de bureau, ou peut-être que vous avez l’impression de ne pas réaliser votre véritable potentiel avec votre employeur actuel. Si vous avez une idée lucrative pour votre propre entreprise, vous n’avez pas besoin d’attendre jusqu’à ce que vous puissiez sécuriser un espace de vente ou un emplacement de bureau.

Au lieu de cela, vous pouvez commencer à travailler pour faire décoller votre entreprise depuis votre domicile. Avec des outils fantastiques comme le logiciel de comptabilité et de nombreux entrepreneurs talentueux à la recherche de travail à distance, il n’y a jamais eu de moment plus facile pour gérer une entreprise à domicile. Voici comment commencer à travailler pour vous-même depuis chez vous.

Comment créer votre petite entreprise depuis chez vous:

 

1. Envisagez le conseil

Vous êtes déjà un expert dans votre secteur d’activité actuel. Pourquoi ne pas offrir vos services en tant que consultant par le biais de votre propre entreprise ? Vous avez appris les ficelles du métier et vous pouvez maintenant faire payer votre expertise. Bien sûr, vous devrez vous assurer que vous avez maîtrisé les compétences matérielles et immatérielles requises pour devenir un consultant performant.

Par exemple, les consultants fantastiques ont tendance à être flexibles, disciplinés, confiants et sociables. En outre, vous devriez être en mesure de naviguer dans tous les programmes techniques qui sont largement utilisés dans votre domaine. 

 

2. Rédigez votre plan d’affaires

Quel que soit le type d’entreprise que vous voulez lancer, vous devrez élaborer un plan d’affaires complet qui couvre tous les aspects des opérations de votre entreprise. Quelles sections devez-vous inclure dans votre plan ? Business Plan Template recommande d’incorporer 10 éléments clés, tels qu’un résumé, une analyse de l’industrie, une stratégie marketing, des plans d’exploitation et de gestion, et plus encore.

En outre, vous voudrez commencer à analyser vos projections financières pour créer un budget d’entreprise. N’oubliez pas que la plupart de ces informations dans ce budget seront des estimations, et que lorsque vous commencerez à vendre vos produits ou services, vous devrez probablement les revoir et les réviser. Dans votre budget d’entreprise, notez votre capital de départ, vos dépenses potentielles et le montant que vous pouvez espérer gagner lorsque vous commencerez à commercialiser vos services. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez maintenir vos dépenses initiales à un faible niveau.

 

3. Créez une SARL

Vous voulez économiser de l’argent sur vos impôts, protéger vos actifs personnels et permettre une certaine flexibilité dans votre structure de gestion ? Créez votre société en tant que SARL ! Pour commencer, vous devrez déposer le certificat de constitution. Si vous voulez vraiment être guidé, vous pouvez économiser beaucoup en utilisant plutôt un service de formation en ligne.

 

4. Sécuriser les clients

Bien que vous ayez d’autres étapes à franchir à mesure que votre entreprise se développe, vous êtes enfin prêt à commencer à décrocher vos premiers clients. Pour obtenir ces contrats, vous devrez commencer à commercialiser votre entreprise en ligne et à vous constituer un réseau à distance et en personne.

Lorsqu’il s’agit de trouver vos tout premiers clients, vous ne voulez pas laisser une seule pierre non retournée ; vous devez commencer à faire des percées auprès du plus grand nombre possible de personnes susceptibles d’avoir besoin de vos services. 

Vous pouvez  utiliser des plateformes comme LinkedIn pour entrer en contact avec d’anciens collègues et d’autres professionnels de votre secteur. En outre, s’inscrire à des événements et conférences virtuels est un excellent moyen de se constituer un réseau à distance.

 

5. Concevez votre bureau à domicile

Pendant que vous travaillez avec vos premiers clients, vous n’aurez peut-être pas l’impression d’avoir besoin d’un espace de bureau dédié. Mais au fur et à mesure que votre entreprise se développe et que vous vous constituez une clientèle plus importante, vous voudrez probablement avoir votre propre espace de travail confortable.

Vous pourrez peut-être transformer une chambre d’amis en bureau, ou vous pourrez profiter d’un espace que vous utilisez rarement, comme votre sous-sol ou votre grenier. Acheter une chaise de bureau ergonomique pour favoriser une bonne posture tout au long de la journée de travail. est nécessaire Vous voudrez également investir dans un bureau avec beaucoup d’espace de surface, un éclairage clair et des outils de stockage, comme un classeur.

 

6. Utilisez les bons outils

Même si vous commencez votre parcours entrepreneurial en gérant votre entreprise depuis votre ordinateur portable, vous voudrez éventuellement acheter des outils de bureau et des logiciels qui peuvent vous aider à tout faire avec un plus haut degré d’efficacité.

Par exemple, vous pourriez être intéressé par la mise en place de doubles écrans dans votre bureau à domicile, ce qui peut être particulièrement utile si vous vous retrouvez à programmer de fréquentes vidéoconférences avec des clients.

 

7. Restez productif

Lorsque vous travaillez à domicile, il peut être difficile de rester productif. Vous êtes peut-être habitué à ce qu’un responsable vous surveille et vous demande des comptes. Maintenant, vous gérez votre propre charge de travail, et vous devez rester à la tâche sans vous laisser distraire. 

Travailler dans votre bureau à domicile et dire aux membres de votre famille de ne pas vous déranger peut vous aider à éviter d’être interrompu. Vous pouvez également utiliser des bloqueurs de sites Web pour vous empêcher d’accéder à vos comptes de médias sociaux personnels pendant que vous travaillez. Parfois, le simple fait de mettre votre smartphone en mode avion et de le laisser dans un tiroir pendant quelques heures peut également vous aider à stimuler votre productivité.

Enfin, n’oubliez pas de faire des pauses si nécessaire – vous n’avez pas besoin de remplir chaque moment de votre journée avec du travail pour être un entrepreneur prospère.

 

#