6 tendances à surveiller en matière de partage de fichiers en ligne

Les services de stockage dans le cloud sont très pratiques ils nous permettent d’avoir toujours en ligne certains fichiers pour pouvoir les partager avec qui on veut ou y recourir à tout moment depuis n’importe quel appareil. Mais que ce soit pour des raisons de confidentialité au niveau de l’entreprise ou pour certaines de ses vulnérabilités, certains d’entre vous peuvent vouloir chercher des alternatives. C’est pourquoi il existe de nombreux moyens qui nous permettent d’envoyer des fichiers sans qu’ils soient stockés en ligne, et donc non hébergés sur les serveurs de qui que ce soit.

 

Tous les services cités ont un point commun : ils sont très faciles à utiliser et sont gratuits. Parce que l’envoi de fichiers volumineux à un ami ou à un collègue de travail ne doit pas nécessairement être complexe et coûteux. Gardez donc la clé USB pour une autre fois et explorez le large éventail de services de stockage dans le nuage et d’envoi de données à la disposition de tout utilisateur. Voici les 6 tendances à surveiller en matière de partage de fichiers en ligne.

 

#1 Google Drive

 

Google Drive peut se vanter d’avoir fait pour les services de stockage dans le cloud ce que Gmail a fait avec la messagerie électronique : mettre le marché sens dessus dessous avec une solution large, pratique et gratuite.

 

La vérité est que Google Drive fonctionne mieux comme un disque dur dans le cloud que comme un outil de partage de fichiers, mais il a un certain nombre d’avantages qui font de sa recommandation quelque chose d’incontournable. Non seulement il coûte un euro (bien qu’il existe également des options de paiement), mais ses 15 Go sont assez généreux et toute personne possédant un compte Google peut en profiter sans avoir à faire quoi que ce soit.

 

#2 OneDrive

 

OneDrive est l’alternative à Google Drive proposée par Microsoft. Comme le service de Google, il est plus axé sur le stockage dans le nuage que sur l’envoi de fichiers, mais il intègre une série de fonctions supplémentaires qui en font une option plus pratique pour certains utilisateurs.

 

L’un des avantages de OneDrive est que tout utilisateur possédant une adresse Outlook ou Hotmail a déjà un compte ouvert, il n’est donc pas nécessaire de faire autre chose. En plus de s’intégrer de manière quasi invisible à Windows 10 pour libérer de l’espace en téléchargeant automatiquement les fichiers de notre disque dur, OneDrive est entièrement intégré à Office pour permettre à n’importe lequel de nos contacts de modifier des dossiers et des documents directement depuis Internet. Il dispose également d’applications pour Android, iOS et Windows 10 pour les téléphones mobiles.

 

#3 WeTransfer

 

Sélectionner un fichier, écrire un email, envoyer un fichier. Il ne coûte pas grand-chose de comprendre pourquoi WeTransfer est devenu l’une des options les plus populaires lors du partage de fichiers lourds sur Internet. Et c’est que peu de services offrent une philosophie d’utilisation plus simple. Partager des GB d’informations avec nos contacts est presque une question de point et de tir.

 

Les avantages offerts par WeTransfer par rapport aux autres services sont évidents. Le premier est qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour envoyer des informations, ce qui permet de les utiliser instantanément et sans avoir à se souvenir de mots de passe. Jusqu’à 2 Go de données peuvent être envoyés en presque deux clics, bien qu’il existe également une option Plus pour les utilisateurs professionnels qui augmente la limite d’espace à 20 Go, offrant, en outre, des options telles que 100 Go de stockage.

 

#4 Filemail

 

Filemail est une option moins populaire que les précédentes, mais elle présente un certain nombre d’avantages. D’emblée, les 30 Go proposés dans son option gratuite sont l’une des offres les plus généreuses de toutes celles que nous pouvons trouver, mais elle offre également de multiples possibilités de téléchargement, qui vont au-delà du lien typique par e-mail.

 

Conçu pour une utilisation plus professionnelle, Filemail offre des fonctionnalités, telles que la suppression automatique des fichiers, ainsi que des téléchargements par BitTorrent et même FTP, ce qui en fait une option incroyablement polyvalente. Qu’il soit utilisé à la maison ou au bureau, Filemail offre une flexibilité bien plus grande que les autres services, même dans son mode gratuit.

 

#5 Send Anywhere

 

Send Anywhere n’est pas un outil de partage de fichiers comme les autres. Bien qu’il soit rapide et simple, sa force authentique réside dans les mesures de protection intégrées pour que vos transferts soient, en plus, sécurisés. Cette caractéristique a fait de Send Anywhere l’une des options préférées des grandes entreprises et des utilisateurs soucieux de leur vie privée.

 

Les techniques utilisées par Send Anywhere pour protéger les fichiers envoyés via sa plateforme sont multiples. Pour commencer, les fichiers sont envoyés en utilisant un service P2P afin d’éviter leur vol par des pirates informatiques. De plus, les informations sont cryptées et les documents ne peuvent être téléchargés qu’après avoir saisi une clé numérique ou un QR code exclusif, ce qui permet de vérifier l’identité du destinataire.

 

#6 Takeafile

 

Il nous permet d’envoyer des fichiers en nous connectant via P2P à l’ordinateur du destinataire grâce à la technologie WebRTC. De cette façon, nous pouvons envoyer ce que nous voulons sans aucun type de limitation concernant le type ou la taille du fichier. De plus, la méthode est aussi simple que celle de n’importe quel autre site de la liste. Il suffit d’entrer dans Takeafile et de télécharger notre fichier. Le web créera une URL unique que nous devrons envoyer à la personne à qui nous voulons envoyer le document, et une fois que nous aurons tous deux le lien ouvert, l’échange se fera automatiquement.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES