6 façons de fidéliser les clients 

#

 

 

 

La fidélisation des clients n’est qu’une autre façon de parler de clients fidèles ou d’affaires répétées. En tant que propriétaires de petites entreprises, la fidélité des clients est essentielle à la survie de notre entreprise. Les mêmes personnes qui reviennent chez nous encore et encore sont aussi celles qui présentent leurs amis, leur famille et leurs collègues à notre entreprise. Ce sont aussi elles qui nous aident à atteindre de nouveaux clients chaque jour grâce à la publicité du bouche à oreille.

Toute petite entreprise a besoin d’un cadre de clients fidèles. Les obtenir ne nécessite pas de corruption ou de magie noire. En fait, il faut tout le contraire. Les clients récompensent l’honnêteté et l’intégrité par leur fidélité. Tout ce que vous devez faire, c’est faire preuve d’un peu de bon sens et d’une volonté de bien traiter les gens. En faisant ces choses simples, vous pouvez travailler à construire une base de clients fidèles pour votre entreprise et votre marque.

 

Utilisez une boîte à suggestions

Placer une boîte à suggestions dans un endroit bien en vue dans votre magasin, sur le site Web de votre entreprise, ou les deux. L’une des meilleures façons de conquérir vos clients est de respecter leurs idées et leurs suggestions. Si vous disposez d’une boîte à idées, examinez régulièrement les suggestions et faites de votre mieux pour répondre aux souhaits de vos clients.

 

Faites du contact personnel une priorité

Que vous communiquiez en face à face, par téléphone ou en ligne, personnalisez la communication et faites savoir à vos clients que vous les appréciez en tant qu’individus. Souriez fréquemment, appelez-les par leur nom, gardez leurs articles préférés en stock ou envoyez-leur une note personnelle lorsque vous avez quelque chose qui pourrait les intéresser.

 

Embauchez des employés formidables

Les clients apprécient le personnel attentionné et prévenant. Lorsque vous tombez sur un employé qui a du succès auprès de vos clients, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour garder cette personne dans le personnel. Vos clients vous en seront reconnaissants.

 

Répondez rapidement aux communications des clients

Pour le client, une réponse tardive peut être interprétée comme une ignorance de ses préoccupations. Répondez rapidement aux appels téléphoniques et aux courriels, même si vous n’avez pas encore de réponse complète. Envoyer une brève note  permet d’accuser réception de la communication du client et de lui faire savoir que vous travaillez à sa requête.

 

Facilitez la vie de vos clients

Que ce soit en réduisant la paperasse ou en rendant votre site web plus intuitif et convivial, les clients répondront favorablement lorsque vous leur rendez les choses plus pratiques. Si vous ne savez pas par où commencer, il suffit de leur demander !

 

Ne sacrifiez jamais votre crédibilité

Si vous faites une promesse, vous devez absolument la tenir à 100%. Soyez transparent avec vos clients et clair sur les avantages de votre produit ou service sans embellir. Comme le dit l’adage : il faut sous-promettre et surproduire.

 

En vous attachant à faire passer vos clients et vos consommateurs en premier, vous établirez des relations durables qui sont essentielles à la stabilité et au succès à long terme de votre petite entreprise.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES