6 façons d’augmenter le trafic sur votre site Web ou votre blog

L’une des questions les plus fréquentes :  » J’ai une petite entreprise ; comment puis-je faire connaître mon entreprise ? « 

Ma réponse est assez simple en théorie, mais elle demande beaucoup de travail pour obtenir les résultats escomptés. Donc, si vous n’êtes pas prêt à fournir les efforts nécessaires, alors je vous suggère d’ajouter ce post à vos favoris et de revenir quand vous le serez. Pour ceux d’entre vous qui sont prêts, allons-y.

Si vous cherchez à faire connaître votre entreprise à plus grande échelle, alors vous devez générer du trafic sur votre site Web et/ou votre blog. Plus votre site reçoit de visites, plus vous devriez acquérir de prospects et plus vous devriez réaliser de ventes. Ce n’est pas un calcul compliqué, mais c’est loin d’être facile à réaliser.

Voici six façons de commencer à générer plus de trafic sur votre site ou votre blog. Bien qu’elles puissent être réalisées seules, vous n’atteindrez pas la masse critique sans les mettre toutes en œuvre ; de préférence toutes en même temps.

 

Dominer la recherche

Cela semble décourageant, n’est-ce pas ? Alors que certains mots-clés sont bien trop compétitifs pour être dominés, il existe des diamants à l’état brut qui obtiennent suffisamment de recherches mensuelles avec une faible concurrence pour justifier l’effort à fournir. Pour trouver ces diamants bruts, regardez d’abord vos propres statistiques pour voir comment vos visiteurs vous trouvent actuellement.

Puis, utilisez l’outil de mots-clés de Google pour trouver des mots-clés connexes qui ont un nombre décent de recherches mensuelles, mais qui n’ont pas beaucoup de concurrence. Cette partie peut être assez chronophage, nous utilisons donc Market Samurai (lien affilié) pour nous faire gagner du temps. Une fois que vous avez identifié vos mots-clés et expressions, commencez à créer du contenu de haute qualité autour d’eux.

Créer des backlinks

Créer des backlinks vers votre domaine, votre blog et vos articles et pages individuels reste une stratégie importante pour générer du trafic. Il existe de nombreuses façons différentes de créer des backlinks comme les soumissions d’annuaires, les commentaires de blog, les messages de forum, le social bookmarking (plus d’informations à ce sujet ci-dessous), la publication d’avis sur des sites comme Amazon et une douzaine d’autres stratégies.

Encore, cela peut prendre du temps, donc nous automatisons une partie de cette stratégie en utilisant Ping Kaching (lien affilié). Sachez que tous les backlinks ne sont pas créés égaux, mais en diversifiant d’où vous obtenez vos backlinks, ils sembleront plus naturels aux moteurs de recherche.

Utiliser les médias sociaux

Les médias sociaux sont là pour rester, alors vous devriez les utiliser non seulement pour établir des relations, mais aussi pour générer du trafic sur votre site. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez créer une page Facebook pour votre entreprise, tweeter les nouveaux messages sur Twitter et les partager sur Google + et LinkedIn.

J’ajouterais aussi YouTube, mais c’est un animal complètement différent et devrait être couvert séparément. Vous pouvez rationaliser vos publications sur les médias sociaux en utilisant HootSuite. Nous l’utilisons régulièrement pour programmer nos tweets et nos publications sur Twitter, Facebook et LinkedIn. C’est un énorme gain de temps.

Continuez avec le social Bookmarking

Bien que des sites comme Digg, StumbleUpon, Reddit, Google Bookmarks, DIIGO, Fark, Tipd, etc. n’ont plus autant de punch qu’avant, ils valent toujours la peine d’être utilisés. En soumettant à ces sites, vous gagnez un backlink et bénéficiez du trafic que ces sites reçoivent quotidiennement.

Écrire des articles invités

En écrivant des articles invités sur un autre blog, vous gagnez non seulement un backlink précieux, mais vous obtenez également une exposition à un nouveau public. Ce nouveau public peut devenir des lecteurs réguliers de votre blog et a le potentiel de conduire une quantité importante de trafic à votre façon. Recherchez des opportunités de guest posting à partir de sites d’autorité dans votre industrie pour obtenir le plus grand coup pour vos efforts.

Organiser un concours

Une méthode souvent négligée pour conduire le trafic vers votre site est d’organiser un concours pertinent . Tout le monde aime avoir la chance de gagner quelque chose, et votre public n’est pas différent. En organisant un concours, vous obtiendrez une belle poussée de trafic pendant le concours, vous gagnerez des backlinks d’autres sites faisant la promotion du concours et vous gagnerez quelques nouveaux lecteurs/clients.

 

#

 

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES