5 raisons d’utiliser une carte de visite

 

 

Les cartes de visite sont un outil commercial indispensable depuis le 15e siècle. Il y a des centaines d’années, les Chinois utilisaient des « cartes de visite » pour informer les gens qu’ils avaient l’intention de leur rendre visite, et les marchands européens utilisaient des cartes commerciales miniatures à des fins publicitaires. Aujourd’hui, les cartes de visite jouent toujours un rôle essentiel dans la transmission d’informations professionnelles et l’établissement de relations durables. Même si d’autres secteurs d’activité se numérisent, la carte de visite est un pilier universel dans le monde entier. Et cela n’est pas près de changer. Rendez-vous juste ici pour créer sa carte de visite en ligne !

 

Pourquoi vous devriez créer une carte de visite

 

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez accueillir ce petit, mais puissant rectangle de papier dans votre arsenal professionnel cette année.

 

1. Les cartes de visite créent une image crédible et professionnelle

Vous voulez faire savoir que vous avez de l’expérience ? C’est exactement ce que fait une carte de visite. Avoir un jeu de cartes de visite montre que vous êtes préparé et que vous tenez à paraître professionnel et à établir des contacts. Elle fournit également aux nouveaux contacts une trace physique de qui vous êtes et de la manière dont vous pouvez être contacté, ce qui est beaucoup plus rapide que de taper les coordonnées de quelqu’un sur un appareil mobile.

 

2. Les cartes de visite sont un outil de réseautage essentiel

Le réseautage se fait de plus en plus en ligne. Mais cela n’a pas encore remplacé le réseautage en personne, en particulier lorsqu’il s’agit d’établir des relations durables avec des professionnels de votre domaine. C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’un outil tangible contenant vos informations les plus importantes. Lorsque vous parlez à quelqu’un en face à face, aucune alternative numérique ne peut remplacer le fait de lui remettre physiquement quelque chose pour lui rappeler la rencontre. Il est vrai que si les cartes de visite peuvent se perdre dans la poche ou le sac d’une personne, il est encore plus facile de perdre la trace d’une information numérique dans sa boîte de réception ou son agenda. En utilisant les deux moyens de réseautage, vous augmentez vos chances de rester en contact.

 

3. Beaucoup de gens attendent encore des cartes de visite

Les personnes qui participent à des évènements de réseautage s’attendent à ce que vous ayez une carte de visite. Écrire maladroitement votre adresse mail sur une serviette de table ou une note autocollante ne fera pas la meilleure première impression. Au pire, cela vous fera passer pour quelqu’un de non professionnel et non préparé. Avec des cartes de visite, vous pouvez échanger des informations clés avec un client ou un contact potentiel en un rien de temps.

 

4. Elles constituent un moyen rapide et pratique pour les gens de vous contacter

Les cartes de visite sont tout simplement pratiques. Si vous rencontrez un contact potentiel et que vous n’avez pas le temps de vous arrêter pour discuter, une carte de visite peut combler ce vide. De plus, les cartes de visite ne doivent pas être distribuées uniquement en personne. Vous pouvez laisser des cartes dans les entreprises locales (souvent à la réception ou sur le tableau d’affichage), où les futurs clients ou prospects pourront les trouver et vous contacter.

 

5. Les cartes de visite sont accessibles de partout

L’avantage des cartes de visite est qu’elles ne dépendent en aucun cas de la technologie pour fonctionner. Si vous assistez à une conférence dans un endroit où la connexion Internet n’est pas excellente, vous ne serez pas dans l’impossibilité d’échanger vos coordonnées avec quelqu’un parce qu’un code QR ou votre application de messagerie ne fonctionne pas. Il est également utile de rappeler que si tout le monde semble être constamment connecté en ligne, tout le monde ne possède pas un smartphone.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES