5 façons de gagner plus dans votre carrière financière

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Il y a beaucoup de place pour l’avancement dans le secteur de la finance. L’avancement s’accompagne de revenus plus élevés. Comme les salaires élevés sont l’un des principaux attraits lorsque les jeunes professionnels choisissent leur carrière dans la finance, il est important d’établir une stratégie autour des moyens de soutenir vos salaires. Qu’il s’agisse de diplômes, de certifications, de licences ou d’aptitudes à la communication, il existe de nombreuses voies à envisager pour gagner plus d’argent. Considérez les conseils et tactiques suivants et rendez votre carrière aussi lucrative que possible.

 

Poursuivre un MBA

Bien que certaines niches du secteur financier ne nécessitent pas de master en administration des affaires, il existe des programmes de formation et des postes qui nécessiteront votre MBA. Si vous envisagez de devenir un analyste financier, il est presque garanti que vous devrez obtenir votre MBA en raison de la nature compétitive du marché du travail. Avec chaque diplôme et certification que vous avez à votre actif, vous augmentez vos chances d’exceller dans le domaine. Si vous envisagez de vous immerger dans la gestion de l’argent ou la planification financière, un MBA est indispensable.

 

Obtenir des licences de valeurs mobilières

Pour progresser davantage dans les services financiers, vous aurez probablement besoin d’une variété de licences de valeurs mobilières en fonction du poste que vous souhaitez occuper. Lorsque vous vous situerez dans une société ou une entreprise, il y a de fortes chances qu’elle sponsorise vos frais d’examen et votre matériel d’étude. Pour certaines licences, vous devrez obtenir le titre d’analyste financier agréé

 

Élargir votre portefeuille

Pour attirer des clients bien rémunérés, vous devrez avoir un historique illustre de réussite. Pour certains professionnels de la finance, cela passe par le travail en freelance. Travailler en tant que conseiller financier ou comptable à distance pour une entreprise peut s’avérer être un moyen flexible de gagner plus d’argent et d’élargir votre clientèle.

 

Apprenez à connaître vos pairs

Travailler en réseau autant que possible. Rejoignez les associations financières locales, assistez aux réunions et aux événements de réseautage, et envisagez de rejoindre des groupes de rencontre avec des professionnels partageant les mêmes idées. Vous ne savez jamais qui pourrait avoir une opportunité de carrière fantastique, parfaite pour vous. Allez voir les séminaires éducatifs, favorisez les relations avec vos pairs et vos supérieurs, et mettez tous vos efforts pour rester à la pointe de toutes les tendances dans le domaine.

 

La réussite, c’est plus qu’une formation en finance

Ne négligez pas vos compétences non techniques. Vous pouvez avoir le sens académique et toutes les certifications applicables disponibles, mais si vous n’êtes pas en mesure de bien communiquer ou de diriger les autres, vous ne monterez pas aussi rapidement ou aussi facilement les échelons. Même les conseillers ou les analystes financiers les plus compétents ne progresseront pas aussi vite ou aussi loin que ceux qui prennent le temps de cultiver d’excellentes compétences générales. Se démarquer signifie progresser dans tous les aspects du développement personnel. Rencontrez des personnes de tous horizons et de toutes professions et levez-vous une fois par semaine pour faire un discours sur le sujet de votre choix. Cela peut être éprouvant pour les nerfs au début, mais pourrait améliorer considérablement vos compétences en communication par la suite.

 

Vous cherchez des moyens d’améliorer votre salaire dans le domaine de la finance ? Envisagez d’incorporer ces stratégies et conseils dans votre vie. Que vous investissiez pour votre avenir en poursuivant des certifications ou en obtenant votre MBA, il existe de nombreuses façons de faire progresser vos opportunités d’emploi dans le secteur financier.