Comprendre des façons créatives de stimuler les ventes des clients sur les plateformes de commerce électronique n’est pas aussi compliqué que tout le monde peut le penser. Développer une stratégie marketing tôt et s’y tenir, peut faire passer une boutique Amazon ou Shopify au niveau supérieur. Voici quelques conseils et astuces faciles à mettre en œuvre pour vous assurer que vous atteignez non seulement le public approprié, mais aussi que vous convertissez ces premières impressions en clients réguliers à long terme.

 

1. Créer une présence sur Amazon

Une chose est absolument critique pour le succès global et les chiffres de vente d’un produit moderne en ligne, et c’est l’identité de la marque. L’identité de la marque peut être une chose délicate à clouer pour de nombreuses équipes de marketing. Il est important de considérer quelle démographie vous allez cibler lorsque vous utilisez les médias sociaux, que vous concevez votre emballage, et même le travail d’écriture utilisé dans les articles de blog ou les listings. Toutes les composantes de l’identité de votre marque doivent être cohérentes et avoir du sens du point de vue du consommateur.

Voici quelques exemples de marques qui laissent vraiment leur identité transparaître à travers le travail sur leur vitrine :

Samsung: Samsung est l’une des entreprises les plus grandes et les plus prospères au monde, et cela se voit à la fois dans ses actifs photo et dans son travail d’écriture.Tout est propre, net et conforme à la marque afin de conserver un aspect et une sensation uniformes pour maintenir la confiance et la fidélité des clients sur Amazon.

Carhartt: La marque d’approvisionnement en vêtements de travail et de style de vie Carhartt a été fondée en 1889 à Deerborn, dans le Michigan.  ; L’identité de la marque Carhartt est rapidement établie grâce à un actif vidéo facile à digérer décrivant des scènes de travail. La navigation sur les pages sans absurdité est clairement établie, permettant à leur base de clients déjà fidèles de naviguer rapidement vers le produit qu’ils ont en tête. 

 

2. utiliser le suivi des données

Le suivi et l’analyse des données font partie intégrante du succès sur Amazon car les données sont le seul conteur fiable. Un certain nombre d’options logicielles tierces existent en ligne pour gérer, suivre et effectuer une optimisation simple des mots-clés. Chacun de ces logiciels est différent, ayant des forces et des faiblesses variables en tant qu’outils d’analyse, et aucun n’est parfait.Il est recommandé de prendre un peu de temps pour faire des recherches sur ces outils et apprendre leurs tenants et aboutissants.

Comme pour toutes choses, ces outils auront une courbe d’apprentissage, mais les personnes compétentes en technologie peuvent facilement apprendre ces programmes en quelques semaines. Des outils tels que JungleScout, Helium 10 et DataHawk permettent au client de suivre et de comprendre les marges bénéficiaires et les classements de certains produits afin d’identifier les lacunes sur le marché.

Plusieurs de ces logiciels incluent des extensions pour Google Chrome ou Mozilla Firefox, permettant une utilisation encore plus fluide une fois que vous êtes familiarisé avec les fonctions uniques des programmes individuels. Assurez-vous d’utiliser un nouveau logiciel si vous sentez que vous avez besoin de plus d’informations et croisez vos données à travers les outils individuels chaque fois que vous le pouvez.

 

3. Optimiser le contenu

L’optimisation du contenu est un travail d’équipe. Votre équipe créative devrait travailler à l’unisson pour créer des actifs tout en travaillant en tandem avec l’équipe technique pour générer, éditer et télécharger le tout dans un délai donné. Chaque aspect de chaque équipe fait partie intégrante de la performance globale de l’optimisation d’une page, car chaque action effectuée sur un compte peut affecter le classement organique.

Il est important de comprendre chaque élément d’une page, des images à la rédaction des puces, en passant par l’EBC ou même le téléchargement du fichier modèle. En utilisant les techniques appropriées et en suivant les directives, une équipe peut optimiser la plupart des pages, tant qu’elle a une compréhension de ces éléments.

 

4. Se concentrer sur les relations avec les clients

Avoir une bonne relation avec les clients est essentiel pour toute entreprise, mais particulièrement sur Amazon ou d’autres plateformes de commerce électronique. Assurez-vous que quelqu’un dans votre équipe est ancré dans le service client en tant que rôle, mais regardez en plus à atteindre les clients de manière non intrusive. 

Les médias sociaux sont un excellent endroit pour commencer. Gardez à l’esprit l’identité de votre marque lorsque vous publiez, et essayez de créer de nouvelles façons pour vous et votre public d’interagir.

 

5. Utilisez le programme Early Reviewer

Le programme Early Reviewer sur Amazon est souvent l’étincelle qui peut transformer un compte Amazon en succès gagnant.  Le programme est la seule méthode sanctionnée par Amazon pour acquérir des critiques en dehors des ventes organiques.

Naviguer dans les nombreux pièges des ventes et du marketing du commerce électronique peut être délicat au mieux, mais avec certaines des idées fournies dans l’article ci-dessus, vous serez un pas en avant de la courbe générale.