5 conseils pour utiliser un logiciel de trading de bitcoins

 

La monnaie a connu une évolution significative ; de l’argent liquide de base aux pièces d’or, en passant par les versions papier et plastique. La monnaie semble s’adapter aux besoins dynamiques du marché.

En 2009, le monde a fait connaissance avec un type de monnaie jamais vu auparavant, le Bitcoin. Au fil du temps, cette crypto-monnaie a grimpé en popularité et a pris le contrôle du système de paiement international, peut-être en raison de l’absence d’un organisme de réglementation comme une banque centrale ou un intermédiaire.

La valeur du bitcoin semble augmenter chaque jour qui passe, ouvrant ainsi une voie aux revendeurs scrupuleux pour profiter des traders naïfs par le biais du piratage.

 

Comment s’en sortir avec les bitcoins

 

1. Mesures de sécurité

La sécurité se classe comme l’un des facteurs, sinon le plus critique, à prendre en compte lors du choix d’une plateforme de trading. Pour sauvegarder votre argent, nous vous recommandons d’investir dans le logiciel Bitcoin Loophole qui garantit la sécurité de votre investissement.

Une plateforme de trading haut de gamme ne dispose pas moins d’étapes de vérification à deux facteurs, comme des e-mails cryptés et des alertes SMS. Un grand nombre de traders ont perdu de l’argent sur des plateformes de trading en raison de lacunes en matière de sécurité.

 

2. Volume de trading  

Bien avant de vous installer sur un logiciel de trading, jetez un œil au volume de trading qu’il permet. Une plateforme de trading qui permet un volume de transactions élevé est très probablement un logiciel digne de confiance utilisé par de nombreuses personnes. De plus, étudiez comment la plateforme en question se comporte en période de forte volatilité.

Les plateformes de trading qui permettent des volumes de transactions plus élevés ont tendance à fournir des valeurs assez proches de la valeur moyenne du marché des bitcoins par rapport aux plateformes qui permettent des volumes de transactions plus faibles. Google fournit les indices de volume d’échange de bitcoins.

 

3. Frais

Il est essentiel de vérifier ou de vous renseigner sur les coûts que vous encourrez pour chaque transaction avant d’appuyer sur ce bouton de soumission. Une excellente plateforme fournit une liste des frais que vous êtes susceptible de supporter avant de vous engager à négocier avec elle. Parcourez minutieusement les petits caractères pour dénicher d’éventuels coûts cachés.

Prenez votre temps pour appréhender les différents types de prélèvements tels que les frais de transaction, de retrait et de dépôt. Gardez à l’esprit que les frais varient considérablement d’une plateforme de trading à l’autre.

 

4. Qualité du support client 

Dans le monde actuel, le service client joue un rôle essentiel dans les opérations commerciales quotidiennes. Examinez attentivement la qualité de l’équipe d’assistance offerte aux clients actuels et potentiels d’une plateforme.

Une entreprise de premier ordre offre une assistance client 24 heures sur 24 pour garantir que les problèmes de ses clients sont traités rapidement.

L’équipe d’assistance est-elle disponible par téléphone et par e-mail ? Supposons que vous ne recevez de correspondance de l’équipe d’assistance de l’entreprise que sur sa section FAQ ou ses forums d’utilisateurs, vous pouvez chercher une alternative.

 

5. Excellentes critiques des utilisateurs

Une plateforme de trading bien notée reçoit des critiques élogieuses de sites Web renommés et d’utilisateurs individuels. Faites des recherches sur les médias et les sites sociaux pour lire ce que les utilisateurs disent de la plateforme de négociation particulière.

Évitez les plateformes de négociation de bitcoins qui reçoivent des critiques du type « pas adapté aux débutants » ou « frais initiaux élevés ».

Les conseils ci-dessus devraient vous mettre sur la bonne voie pour choisir une plateforme de négociation de bitcoins adaptée.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES